Final Fantasy VI : non content d'être riche d'un point de vue scénaristique...



jacques.arnaudeau - 19/2/2003
Pour faire court je vais dire tout ses défauts et je vous dis que tout le reste est quasi-parfait :parfois trop de combats

vanish+doom

certaine reliques un peu bill (economizer!)

relative facilité

Voilà essayez de trouver ff6 en francais sur emulateur et ne loupez pas le plus grand jeu de toute l'histoire!

zBlade - 6/2/2003
"Un jeu qui mérite la note maximale... mais dans sa version Super Nes !!! Une étoile en moins pour les lacunes techniques de la version PSOne (loadings monstrueux et ralentissements honteux) et son manque d'optimisation PAL (50 Hz + bandes noires)... C'est dommage, le jeu original était vraiment un jeu d'exception : graphisme, son, scénario, gameplay et surtout, surtout... une "replay value" énorme vu le nombre de secrets et de libertés dans ce jeu totalement inoubliable pour tout amateur de RPG !!!"


Daggat_Sakura
- 1/11/2002
"Enfin, après tant d'attentes, je peux finalement jouer à Final Fantasy VI ! Et je peux vous dire que ça valait la peine d'attendre !!! Une histoire magnifique, des personnages attachants, des dialogues hilarants, des réflexions profondes, une carte gigantesque et un aerostat, bref tous les ingrédients qu'il faut pour un bon Final Fantasy ! Seule ombre au tableau : les graphismes, mais bon dès que l'on s'y habitue on peut plonger entièrement dans ce magnifique jeu vidéo !!!"


Beauce de Findenivôt
- 3/9/2002
"Un des tous meilleurs épisodes de la série des FF ! Cet épisode se distingue notamment par son grand nombre de quêtes annexes et par ses nombreux persos aux talents variés. A jouer absolument si vous n'êtes pas rebuté par les graphismes dépassés..."

Shiney
- 27/6/2002
"Square a enfin commercialisé FF VI en Europe. A l'origine sur Super NES, il avait plus de "gueule" maintenant cela fait plutôt réchauffé bien qu'il garde toute sa saveur. C'est du grand Final, même meilleur que FF VII (sauf point de vue cinématique). Mais pourquoi ne pas l'avoir traduit en Français, ils l'ont bien fait pour les épisodes suivants (7, 8, 9, 10) en plus ne pas bien connaître l'anglais est problématique pour comprendre la subtilité de l'histoire..."

mc cl@ne
- 4/6/2002
"Ce jeu est génialissime !!! C'est le meilleur de tous les temps !!! A posséder obligatoirement !"

keanan76
- 4/6/2002
"Je trouve que ce jeu est superbe. Malgré les graphismes en 2D et les dialogues en anglais, Final Fantasy VI est un jeu qui accroche bien le joueur sur beaucoup de points. De plus, les musiques sont là pour donner une autre dimension au jeu et rappelleront quelque chose à ceux qui connaissent la série."

OXOAOO
- 4/6/2002
"Le meilleur Final Fantasy de tous les temps !!! C le plus sombre de la série et celui qui a les meilleures musiques."


ninjaneko
- 3/6/2002
"Un des plus grands, si ce n'est le plus grand jeu, tous ceux qui y ont joué n'en sont pas ressortis indemnes; un sentiment d'avoir vécu quelque chose d'inoubliable et de très fort maintient l'euphorie, et on se dit que la grâce chez les programmeurs, ça existe !"

Kahrthpow
- 24/5/2002
"Pour les fans des FF, à jouer. Tous les ingrédients des futurs FF sont dejà là. Jeu bourré de petites idées sympatiques, qui tombent toutes les trois minutes. Largement plus original que FF9 notamment. Pour résumer, créatif (et ça manque aux jeux vidéo généralement)."

Borus60
- 7/5/2002
"Comme tous les Final Fantasy, une fois que vous commencez ce jeu, dur de s'en décrocher ! Le scénario est très bien fait, pas possible de se lasser de ce jeu ! Le hic, c'est que la conversion n'est pas terrible, pour les temps de chargement ça passe encore, mais il y a d'énormes ralentissements, et cela c'est impardonnable ! Ils arrivent souvent durant les combats. Le jeu n'est pas traduit en français mais cela n'est pas une grosse gêne, même si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare correctement. En bref, si vous êtes un pur joueur, achetez-le, vous passerez du bon temps avec !"

deathman
- 4/5/2002
"FF6 est un grand jeu. C'est incroyable de pouvoir y jouer sur une console européenne sans puce mais il me semble qu'il n'est pas compatible à 100% avec la PS2 car je n'ai jamais pu y sauvegarder une partie."

bigelow
- 13/4/2002
"Final Fantasy 6 est vraiment un jeu à posséder. Non pas par ses graphismes qui ont bien vieilli aujourd'hui, mais par son scénario divin et ses musiques magnifiques. Bref, malgré quelques défaut comme le passage en 50hz et ses temps de chargement monstrueux, FF6 est vraiment un jeu à posséder. "

Delldongo
- 5/4/2002
"Je ne vais pas y aller par quatre chemins, FF6 est tout simplement le meilleur RPG auquel j'ai eu la chance de jouer. A ce niveau, c'est de l'art (comme le 7), ce n'est plus vraiment du jeu vidéo. En ce qui concerne la conversion, c'est dommage qu'il existe des ralentissements (mais c'est parce que c'est sur un CD pas une cartouche, donc les gars de Square ils y sont pour rien !) mais par contre je préfère la version anglaise plutôt qu'une version française qui aurait je pense un peu gâché l'ambiance unique de ce titre. Et puis FF6 en français, c'est plus tout à fait le même jeu..."


phelrine
- 8/3/2002
"Enfin FF VI est arrivé chez nous. Rarement un RPG n'aura eu de scénario plus captivant, de scènes aussi mythiques(la scène de l'opéra, un rêve), de personnages si attachants... L'intérêt gigantesque de FF VI nous fait oublier les grahismes 16 bits."

tozman
- 4/3/2002
"C'est un jeu pour les anciens, peu accessible aux non anglophones comme moi, mais faisable avec une soluce pour mieux profiter du scénario. C'est une valeur sûre, bien qu'ancien il permet de patienter en attandant FFX."


tequilayuen
- 1/3/2002
"Final fantasy six débarque enfin en France, et c'est avec joie que l'on découvre ce titre riche avec son histoire dense et ses personnages attachants. En revanche, depuis le temps, on était en droit d'attendre un jeu traduit ! Et oui ! Le son aurait également mérité d'être un peu remasterisé et certain graphismes lissés. Tout ceci est quand même rattrapé un peu par la géniale démo de FF10, mais ça pardonne pas tout!"

eridyk
- 1/3/2002
"Ce jeu est un MUST INCONTOURNABLE pour toute personne n'ayant jamais pu goûter à cet Opus. C'est inconstestablement le meilleur RPG toutes consoles confondues jusqu'à aujourd'hui : un scénario haletant, des graphismes toujours à vous couper le souffle. Une bouffée d'air pur au milieu d'une décharge publique de jeux plus commercialement puants les uns que les autres ! Apprenez l'anglais s'il le faut ;-) !"

Ahriman
- 28/2/2002
"Pas étonnant quand on voit le prix d'une traduction (surtout pour un jeu de cette envergure)... Mais il aurait pu être judicieux d'"acheter" un fan club français du net. Je ne pense pas que les traducteurs amateurs aient demandé beaucoup. Enfin, du coup, aucun interêt pour cette version (sortie en US il y a belle lurette)... C'est triste!"

 

 

 Retour à FF6 le jeu

 

 

 

 
Ajouter le site à vos favoris | Webmaster | Livre d' Or |
 
 

Toutes les images/wallpapers diffusés sur le site www.delrisco.com appartiennent à leur auteurs respectifs, toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur. Toute image/wallpaper présent sur le site peut être enlevé sur simple demande de la part de l'auteur.
Delrisco.com respecte la loi Informatique et Libertés de 1978. Vous disposez , en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, des droits d'opposition d'accès et de rectification des données vous concernant.
(c) 2002-2003 delrisco.com - tous droits réservés