retour à la page SNES

What's new ?

 


ADSL

Testez votre ligne ADSL par ici !


Windows XP
  Optimisation
  Multi-boot
  Invite de commandes

Diskettes de démarrage
  Windows 98
  Windows 98 SE
  Windows 98 remixed
  Windows ME
  Windows 2000
  et d'autres...
 
 
Tales of Phantasia : meilleur que Chrono Trigger ?

 

 

Sorry, your browser doesn't support Java(tm).

 

TOP est considéré comme l'un des meilleurs RPG de la SNES.
Grâce à ses sublimes graphismes (y'a qu'a voir les screenshoots....étonnant quand on pense que c'est sorti sur une console 16Bits).
Et aussi grâce à son innovation dans le concept des combats....vous pouvez bouger votre perso dans la surface de combat......et effectuer des combinaisons + ou - dévastatrices.
La bande son est aussi de très bonne qualité.

L'histoire

La racine de l 'histoire prend place une génération avant l'époque où le jeu se passe. Quatre guerriers ont réussi à enfermer un magicien maléfique et très puissant dans un tombeau qu'ils scellent par un pendentif. Vous incarnez Cless Alvein, le fils d'un des guerriers libérateurs. Vous décidez de partir à la chasse avec votre ami Chester, archer de son état. La chasse se passe bien, vous rencontrez un sanglier qui fera office de premier boss. Malheureusement, vous entendez retentir la cloche d'alarme du village. Le temps d'y retourner et vous ne trouvez que feu, mort et désolation ! Chester décide de rester pour enterrer tout le monde et vous allez chez votre oncle. Malheureusement, celui-ci vous vend à l'empire, qui vous recherchait! C'est en cherchant à vous échapper de votre cellule, et par la même occasion que vous rencontrerez Mint, que le jeu va véritablement commencer !

Design

Côté design, le jeu est vraiment superbe pour une super nintendo ! Les graphismes sont vraiment très jolis, et les effets spéciaux ne sont pas en reste ! Les combats sont aussi très beaux ! Les persos ont un peu le design SD enfantin, ce qui ajoute un petit charme au jeu.

Les combats

Pour les combats, c'est de l'action à forte dose ! Les combats sont vus de côté. Vous dirigez Cless et vous devez taper vous-même sur les ennemis en bougeant sur l'écran. Pour ajouter un peu d'intérêt aux combats, Cless disposera de coups spéciaux pour encore plus éclater la tête des monstres. Ceux-ci demanderont des points de magie. Vous en aurez deux types : les uns pour des coups spéciaux de près, les autres de loin. Vos autres personnages seront utilisés par l'IA, vous pourrez juste leur donner un comportement à chacun, s'il faut garder les points de magie, etc... Les magies seront utilisées par les trois autres personnages. Mint est une guérisseuse, Klarth est un invocateur et Arche utilise de la magie élémentaire offensive.

 

AU FINAL...

Graphismes

Presque aussi beau qu'un chrono trigger !

 

 18

Gameplay

Les combats sont tres actions et c'est pas pour deplaire!!

 

 17

Animation

les animations des differents persos sont vraiment bonnes!

 

 17

Son/Musiques

Pas le point fort du jeu...

 

 13

Scénario

Rien de transcendant, une histoire juste bien ficelée.

 

 14

Durée de vie

Le jeu est très long, et le dernier boss est quasiment invincible (je suis pas encore arrivé à le tuer, cette raclure !)

 

 18

CONCLUSION

Un excellent rpg qui vous tiendra en haleine longtemps !

 

 17

Test paru sur Oulanrpg.

 Soluce

Chapitre 1 : Une Fête Millénaire

Village Totus

Après la discussion avec votre père et celle avec votre mère et Chester, celui-ci se joindra à vous. Visitez Totus et quittez-le. Juste avant, l'Elder viendra vous parler. Forêt au sud de Totus Dirigez-vous vers la droite pour ramasser 2 coffres.
Ensuite, allez vers la bas, puis à droite, et tournez vers le haut dès que vous pourrez. Avancez et Chester vous laissera. Cless aura une vision. Chester revient et vous allez vous battre contre un gros Sanglier et 3 petits.

Boss : Gros Sanglier avec ses 3 Petits Note : Occupez-vous du Gros Sanglier car les 3 petits peuvent s'enfuir à tout moment. Une fois battu, ressortez de la forêt. Village Totus en Ruine Chester partira en courant chez lui. Rejoignez-le. Après votre discussion, Chester restera au village. Allez dans votre maison et montez à l'étage pour récupérer une épée dans la cheminée. Ensuite, sortez du village. La Falaise Allez au nord pour arriver dans une vallée. Achetez des objets au marchand et prenez le passage du haut en poussant la statue. Sur ce chemin, vous trouverez 2 objets à ramasser. Une fois de l'autre côté de la montagne, vous arriverez sur la carte du monde et vous verrez un village devant vous. Allez-y Euclid Faites un petit tour dans le village pour acheter des potions (si besoin) et un bouclier pour Cless. Ensuite, allez dans la maison tout en haut à gauche et parlez au vieil homme. Répondez-lui avec le choix de gauche pour rester dormir... Emprisonné Après avoir été jeté en cellule, vous remarquerez que vous ne possédez plus d'armes dans votre inventaire (le Bougre ne vous a pas que pris votre pendentif). Examinez le trou dans le mur et la porte de la cellule pour entendre une voix. Réexaminez le mur et un passage s'ouvrira. Rentrez dans le trou pour arriver dans une autre cellule. Vous y verrez une femme blessée avec une épée reposante à ses pieds. Prenez-la et équipez-la pour ouvrir la porte. Ramassez les 2 trésors (dont 1 hache) et équipez-la. Allez parler à Mint, une jeune fille blonde, enfermée dans une cellule. Celle-ci vous rejoindra. Ensuite, allez examiner la grille à droite pour que Cless la défonce. Prenez le chemin maintenant ouvert. Allez à gauche, ramassez le contenu du coffre, sauvegardez et continuez vers la haut. A l'intersection, prenez les 2 coffres : le 1er est à gauche, le 2ème est en haut et continuez à droite. Vous arriverez dans une salle où il y a un coffre, prenez-le et continuez vers le haut. Enfin, vous voilà dans la dernière salle de cette prison. Ramassez tous les coffres, sauvegardez et affrontez le Boss qui se trouve à côté (vous vous battrez contre lui quand vous irez lui parler).

Boss : 2 Slims (Attention car ils peuvent vous empoisonner) 2 Chauves-Souris 1 Démon Volant (Le Boss) Note : Sauvegardez avant au cas où vous perdriez contre le Boss. Une fois battu, allez à droite et sortez. La Forêt En sortant; Cless perdra connaissance en protégeant Mint d'un Slim. Celle-ci l'emmènera dans une maison à l'abri. La Maison A votre réveil, vous discuterez avec Mint et un inconnu. Sortez et vous rencontrerez Chester qui se joindra à vous. Au cours de la discussion qui s'ensuit, l'Elder de Totus viendra vous parler et vous demandera de le rejoindre dans une grotte à l'Est d'ici. Visitez la maison et parlez au marchand pour acheter des armes et des potions. Dès que cela est fait, sortez de la maison et allez à l'Est pour trouver une grotte. Rentrez-y. En haut, après le pont, vous verrez un fantôme. Allez le voir pour vous battre contre lui et trouver un objet dans le coffre après. Ensuite, allez à droite pour voir l'Elder et lui parler. Enfin, dirigez-vous vers le haut pour entrer dans le Sanctuaire.

Le Sanctuaire
Vous êtes dans une salle où il a plusieurs portes dont celle du milieu qui est fermée. Si vous visitez toutes les salles, vous rencontrerez dans chacune d'elle un
squelette qui se battra contre vous. Donc à vous de voir si vous voulez vous battre... Traversez la salle principale pour arriver tout à droite et descendez les escaliers. Maintenant, vous êtes à un étage où il y a plusieurs portes (et donc plusieurs salles) mais il ne faut pas avoir peur car on ne peut pas se perdre. Visitez cet étage et à un moment, vous allez trouver un Golem. Parlez-lui et tuez-le. Ensuite, tirez-le vers le
bas de l'écran puis vers la gauche jusqu'à une dalle qui ouvre une porte quand on passe dessus. Une fois, la porte ouverte, prenez-la et ramassez le contenu du coffre. Sauvegardez (la sauvegarde se trouve à côté de l'endroit où se trouvait le Golem) et remontez à l'étage dans la salle principale. Une fois que vous y êtes, ouvrez la grande porte et prenez le téléporteur. Vous allez arriver dans une salle remplie de lave avec 4 plates-forme en mouvement (PFEM). Prenez la PFEM de gauche et ramassez le coffre. Revenez au centre la salle et prenez la PFEM du haut. Actionnez l'interrupteur et prenez la PFEM qui vient de la droite. Ramassez les 2 coffres et revenez au centre de la salle. Prenez la PFEM de droite. Cless perdra un objet. Descendez les escaliers et l'objet tombera au sous-sol. Maintenant, tout est une question de Timing : Vous devez marcher sur la dalle qui vous fait planer, prendre la PFEM pour revenir au centre la salle, descendre les escaliers qui se trouve en bas de la salle, récupérez l'objet et remontez à l'étage. Prenez la PFEM de droite et ensuite, prenez la porte. Sauvegardez et préparez-vous à affronter 2 Golems. Une fois que vous les avez tués, passez la porte et préparez-vous au retour de Dhaos... 100 Ans dans le Passé Après une séquence un peu longue, vous avez sûrement remarqué que vous êtes 100 ans avant l'époque où vous avez commencé le jeu. Allez à Totus et dirigez-vous vers la maison du maire (la maison après le pont) et après une longue discussion, allez parler à la femme du maire (choix de gauche) pour obtenir un objet. Allez au magasin d'armes et achetez-en de nouvelles. Sur la droite du comptoir, il y a un trou dans le mur.
Trouvez-le pour arriver derrière le comptoir. Parlez au marchand et celui-ci donnera une nouvelle magie à Cless. Ensuite, finissez de visiter le village et sortez-en par le haut. Allez au nord pour aller dans la vallée (la même que celle du début). Dans la vallée, prenez cette fois le chemin de gauche et allez à Euclid, le village juste à côté. Euclid En entrant dans le village, vous remarquerez une fille derrière la pancarte "Inn". Allez lui parler. En vous éloignant, Mint vous parlera et vous devrez reparler à la jeune Fille. Ensuite, allez dans le magasin d'armes et cherchez un jeune garçon aux cheveux bleus. Parlez-lui et retournez voir la jeune fille. Après, retournez voir le garçon aux cheveux bleus et terminez par parler à la jeune fille. Visitez le village (au besoin, achetez des potions, des armes, des armures, ...) et rendez-vous dans la maison tout en haut à droite. A l'intérieur, vous rencontrerez un jeune homme nommé Klarth. Après une petite discussion, il se joindra à vous. Maintenant, quittez le village et partez pour Harmel Town, le village au nord d'Euclid. Là-bas, entrez dans la 1ère boutique et achetez des cordes et des pioches. Ressortez du village et revenez en arrière sur la carte et arrêtez-vous à la maison qui se trouve à côté des montagnes et entre les deux ponts qui relie Harmel Town à Euclid. Entrez-y et parlez à l'Homme qui s'y trouve. Ensuite, ressortez et allez vers le haut de l'écran. La Montagne des Sylph' Avant de commencer, vous devez savoir que les cordes et les pioches s'utilisent avec le bouton Action quand vous examinez un rocher à fissurer ou crevasse où il faut accrocher une corde. Avancez vers la haut pour rencontrer un rocher (détruisez-le) et dirigez-vous vers la gauche pour ramasser un coffre et tuer des Sylph'. Boss : 4 Sylph' Note : Ils volent dans les airs mais ils sont facile à tuer. Ensuite, continuez votre chemin vers le haut. Vous arriverez dans une salle où il y a des tornades. Essayez de passer sans trop vous faire toucher et rentrez dans la grotte par l'entrée du milieu. Laissez-vous emporter par le vent des Sylph et accrochez une corde à la crevasse pour descendre. Détruisez les divers murs et ramassez les divers coffres. Remontez à l'étage grâce à la 2ème corde. Dirigez-vous vers les Sylph' et tuez-les. Ensuite, allez à droite et prenez les passage maintenant accessible. Attention : Celui-ci est rempli d'un brouillard qui vous fait perdre de la vie.
Dans ce brouillard, allez à droite et détruisez le mur fissuré. Approchez-vous de la pierre et tirez-la jusqu'au trou d'où sort le brouillard (il se trouve tout à gauche dans le brouillard). Prenez ensuite le chemin de tout à droite et descendez vers le bas de l'écran jusqu'à une crevasse où vous devrez y accrocher une corde. Descendez à l'étage d'en-dessous. Vous verrez un gars; si vous le voyez, il n'y a qu'une seule chose à faire : Fuir !! Vous croiserez une sauvegarde (vous savez ce qu'il vous reste à faire). Dans cette salle, il y a 2 trous d'où sors le brouillard et donc 2 pierres pousser : Allez tout en bas à droite. Poussez un peu la pierre, détruisez le mur fissuré,et continuez à pousser la pierre jusqu'au 1er trou d'où sort le brouillard.
Ramassez le contenu du coffre qui se trouve à droite et que vous avez croisé quand vous poussiez la statue. Ensuite, continuez à gauche pour trouver une pierre. poussez-la tout en bas de la salle, puis vers la gauche et enfin vers la haut jusqu'au 2ème trou où vous y mettrez la pierre que vous poussez. Maintenant, remontez à l'étage.
Sortez par la porte de gauche et ramassez le contenu des 3 coffres. Dirigez-vous ensuite tout en haut à droite, traversez les 2 ponts et approchez-vous de l'arbre. Klarth obtiendra une nouvelle magie (D'ailleurs, c'est sa 1ère et il va enfin servir à quelque chose). Ressortez de la montagne et allez à la forêt au sud de Totus(le village du début).

La Forêt du Sud de Totus (100 ans dans le passé)
Une fois là-bas, allez au grand arbre (où vous vous étiez battus contre Le Gros Sanglier).Durant la discussion, Mint guérira l'arbre. Après, ressortez de la
forêt et allez à Harmel Town (le village au nord d'Euclid).
La Femme Mystérieuse
Allez à Harmel Town (le village au nord d'Euclid). En arrivant là-bas, vous remarquerez la ville en ruine. Trouvez la jeune fille rousse (qui se nomme Arche).
Après une discussion, elle se joindra à vous mais ne sera pas jouable. Quittez le village par la haut. Venetvia Avancez sur la carte jusqu'à ce que vous trouviez
Venetvia (c'est la seule ville dans ce coin donc vous ne pourrez pas vous tromper). Une fois là-bas, allez à l'auberge et parlez à la jeune fille que vous aviez
rencontré à Euclid et choisissez la réponse de gauche. Ensuite, allez à la bibliothèque (la maison tout en haut à gauche) pour parler au garçon aux cheveux bleus. Puis,
retournez parler à la jeune fille à l'auberge et ensuite parlez-lui à la fontaine pour que le garçon de la bibliothèque vienne. Allez ensuite vers le haut à droite de la ville pour trouver un petit bateau avec un homme qui vous fait payer pour vous faire faire un petit tour de bateau. Cependant, vous avez 4 choix de destinations avec 4 numéros (1,2,3,4 logique,non ?). Faites dans cet ordre pour visiter les maisons qu'il faut :
3 (acheter une nouvelle magie à Cless à 3000) - 4 (acheter des potions) - 2 (acheter des nouvelles épées à Cless) - 3. En choisissant cette réponse, vous arriverez dans une autre maison où il y aura pleins de monde. Donc visitez toute la maison et parlez à tout le monde (il y a un vieil homme barbu au 1er étage). Après ressortez de
la maison et allez au port. Prenez le bateau de gauche et choisissez la réponse de gauche. Et vous voilà en route pour le château de Demitel. La Château de Demitel
Avancez vers le haut dès que vous êtes arrivés au port pour entrer dans le château. Commencez par explorer la partie droite du château. Il y a 2 portes mais celle du
haut est fermée à clef donc prenez celle qui est ouverte et ramassez les coffres qui se trouvent à l'intérieur de la salle. Ensuite, allez dans la partie gauche du château et entrez dans la pièce la plus en haut, examinez les armoires et sauvegardez. Ensuite, allez explorer la porte en bas (dans la version snes, il y a 2 portes en bas mais l'une d'elle ne s'ouvre pas). Examinez bien la salle, ramassez le contenu du coffre, fouillez les armoires et les jarres pour trouver une clef. Ensuite, retournez dans la partie droite du château et ouvrez la porte qui était fermée. Allez examiner plusieurs fois l'arbre et vous vous battrez contre lui. Boss : 2 Arbres Note : Tout se passera bien, les Boss ne sont pas durs. Profitez-en encore... Après, revenez dans la salle principale du château (la salle par laquelle vous êtes entrés dans le château) et ouvrez le rideau du milieu pour que la lumière puisse pénétrer dans la salle. Maintenant, à l'aide des 3 cristaux, vous devez faire refléter la lumière sur les 2
boules. Tournez le cristal du milieu 2 fois, le cristal de droite 3 fois et le cristal de gauche 3 fois. Un escalier va apparaître. Prenez-le. Au sous-sol, allez à gauche pour prendre le coffre, puis continuez à droite. Vous verrez 2 chemins : un vers le haut, l'autre vers le bas. Prenez d'abord celui du bas pour ramasser 2 coffres; puis prenez le chemin du haut et passez la porte. Dans la salle où vous arriverez il y a une
sauvegarde (dans la version Super Nintendo, elle se trouve dans la salle précédente). Sauvegardez votre partie et prenez la porte. Ramassez les 2 trésors (un à gauche et un à droite) et continuez vers la haut (il n'y en as pas dans la version Super intendo). Vous allez vous battre contre un Boss (....ses copains). Boss : 2 Golems
2 Fantômes Demitel [-le Boss-] Note : Alors là, ça ne rigole plus. Bon, shootez-les
ennemis dans cet ordre : Golems, Fantômes et enfin Demitel. Ce n'est pas un boss vraiment dur. Il ne faut pas se mettre à paniquer en voyant le nombre d'adversaires.
Magies pour Arche Après la discussion, Arche se joint à vous (maintenant, elle est jouable) mais vous voyez, elle n'a pas de magies. Donc une sorcière sans magie, ça ne sert strictement à rien. Donc suivez le guide pour ramasser 5 magies pour Arche :
1/Allez à Totus et parlez au Maire. 2/Allez à Euclid et dans la maison de Klarth, examinez la bibliothèque près de la cheminée. 3/Toujours dans la maison de Klarth, examinez la bibliothèque tout en bas à droite. 4 et 5/Allez à Venetvia et allez dans la maison à côté de la fontaine. Achetez 2 nouvelles magies à la fille qui y vit.
Venetvia et le voyage en bateau Toujours à Venetvia, allez au port et prenez le bateau de droite. Après la discussion avec le capitaine, vous prendrez le bateau. Après la nuit passée sur le bateau, sauvegardez et allez sur le pont. Là vous allez vous battre contre un Boss. Boss : Mie Note : Bien que vous ne soyez qu'avec Cless, le Boss est facile à tuer. Alvanista
Une fois au port, allez explorer la ville à droite et allez dormir à l'auberge. Après une petite discussion, vous serez dans le château et vous devrez aller dans la chambre du prince qui se trouve tout à droite. Vous devez faire attention à ne pas être vu par les gardes sinon, vous recommencerez mais croyez-moi c'est facile quand on a compris à quel moment il faut passer. Une fois dans la chambre du prince, celui-ci se réveillera et se mettra à pleurer ce qui réveillera l'oiseau qui se transformera en monstre. Il ne vous reste plus qu'à le tuer. Boss : Synamil et 2 monstres lui ressemblant mais pas aussi fort. Note : Tuez d'abord ses 2 monstres avant de vous
acharner sur Synamil car celui-ci peut vous terrasser en une seule fois. Après une petite séquence de discussion, Klarth obtiendra un nouveau livre et Cless obtiendra une nouvelle arme. Maintenant, allez tout à droite mais au lieu de rentrer dans la chambre du prince, prenez les escaliers en face. Parlez à l'Homme qui vous a donné une nouvelle arme et un nouveau livre et ensuite, allez parler à la sorcière pour acheter 2 nouvelles magies pour Arche. Puis, visitez le château et sortez-en. Dans
la ville, allez au Bar (c'est la 2ème maison à gauche de l'entrée du milieu) et descendez au sous-sol. Parlez au barman pour obtenir un pass pour Morla Gallery..

 

Les 4 éléments

Avant de vous rendre à Morla Gallery, vous devez posséder les 4 éléments suivants : l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air. Vous avez déjà Sylph, l'élément de l'Air. La Magie du Gnome Revenez dans les alentours et cherchez une grotte sur une île rattachée à un petit pont. Une fois là-bas, entrez-y. En haut à droite, vous verrez une porte (la
seule porte de l'étage d'ailleurs) où il faut entrer un code. Code pour la version Super Nintendo : 3,1,2,4 Code pour la version Playstation : 4,4,1,1 Une fois la porte ouverte, descendez les escaliers et parlez au Gnome(inutile de vous rappeler qu'il faut encore choisir la réponse de gauche. pour ceux qui n'auraient pas compris; à chaque fois, la réponse de gauche veut dire "Oui" et celle de droite veut dire
"Non"). Celui-ci vous suivra alors ne marchez pas trop vite. Descendez ensuite les escaliers et tuez tous les Gnomes que vous rencontrerez quand vous irez en haut à
gauche de la salle (seules les magies de Arche peuvent les toucher). Vous rencontrerez un petit groupe de Gnomes et celui qui vous suit les rejoindra ce qui fera que votre chemin sera dégagé. Continuez vers la droite et descendez les escaliers. prenez la 1ère porte après le pont et sauvegardez. Actionnez l'interrupteur qui se trouve à droite dans la salle Tous les Gnomes viendront et la porte qu'ils surveillaient sera alors libre alors allez-y. Une fois dedans, vous vous battrez contre un Boss. Boss : Plusieurs Missiles Note : L'un des plus long à tuer. Marchez tout le temps pour éviter les missiles et attaquez-les quand ils sont regroupés au sol.
Après le combat, Klarth obtiendra la magie du Gnome. Ensuite, ouvrez le coffre et sortez de la grotte. La Magie d'Ifrit Retournez à Alvanista et sortez-en. Allez vers le
Sud-Est après le pont sur la droite pour trouver un port. Prenez le bateau. Une fois sur l'autre île, allez à Olive Village, qui se trouve à l'Est du port. Entrez-y et visitez le village. Achetez des potions et de l'équipement si besoin. Dès que cela est fait,
quittez-le et allez vers le Sud-Est pour trouver la Grotte d'Ifrit. Allez à droite et descendez les escaliers. Explorez la salle et ramassez 3 coffres dont un Anneau de Sorcier qui vous permet de tirer sur les interrupteurs qui sont inaccessible. Equipez-le et remontez à l'étage. Avancez tout droit pour prendre le coffre en face de vous. Puis, allez tout à gauche pour tirer sur l'interrupteur. Prenez ensuite la porte qui se trouve à côté. Ramassez les 3 trésors et continuez vers la bas de l'écran. Prenez le coffre et descendez les escaliers. Passez le 1ère porte qui se referme après votre passage et montez vers le haut de l'écran par la droite. Ramassez les 3 coffres, puis continuez vers la bas. Une fois la porte passée, allez à droite et remontez à l'étage grâce aux escaliers. Ensuite, prenez la porte qui est en face de l'entrée principale. Dans la salle, allez à gauche de la sauvegarde. Prenez le coffre et tirez sur l'interrupteur. Sauvegardez et passez la porte en face de vous. Dans la nouvelle salle où vous arrivez, la porte est fermée. Examinez-la pour qu'elle s'ouvre. Maintenant, vous êtes dans une pièce remplie de lave avec des bâtons de bois. Détruisez-les avec l'Anneau de Magicien pour pouvoir traverser la salle. Une fois de l'autre côté, vous verrez Ifrit. Affrontez-le. Boss : Ifrit Note : Si vous avez un bon équipement et de la magie, il n'y aura aucun problème. Après le combat, Klarth obtiendra la Magie d'Ifrit. Avant de ressortir, n'oubliez pas d'ouvrir le coffre pour obtenir la magie du Feu pour Arche. La Magie d'Undine
Allez à Venetvia et montez au 1er étage dans la bibliothèque. Vous verrez la jeune fille, le garçon aux cheveux bleus se disputer avec le père de ce dernier. Parlez au père; puis ressortez pour trouver le jeune garçon à côté de la fontaine. Parlez-lui et choisissez la réponse de gauche. Ensuite, retournez à Alvanista et parlez à tout le monde dans la château ainsi qu'au bar. Puis retournez à Venetvia pour prendre le bateau de gauche. Choisissez la réponse 2. Arrivé au port, allez vers la haut et rentrez dans la grotte d'Undine. Continuez vers la droite et descendez les escaliers. Après le pont, actionnez l'interrupteur et prenez les escaliers à côté. Prenez
les 3 coffres et descendes les escaliers à gauche. Ouvrez le coffre et actionnez l'interrupteur. Remontez dans la salle où il y a le pont. Ré-appuyez sur l'interrupteur et prenez la porte en face de l'escalier. Traversez la salle et prenez le coffre. Maintenant, vous êtes dans une pièce où il y a 2 fosses : l'une à gauche, l'une à droite et une porte tout en haut. Descendez dans la fosse de gauche, ramassez le coffre, descendez les escaliers, actionnez l'interrupteur et remontez. Puis, allez dans la salle tout en haut et appuyez sur le 2ème interrupteur. Maintenant, allez dans
la fosse de droite, ramassez le coffre, descendez les escaliers, actionnez l'interrupteur et retournez à l'étage supérieur. Allez dans la salle tout en haut,
sauvegardez et appuyez sur le 1er interrupteur. Maintenant, vous allez affronter Undine. Boss : Undine, 2 Pieuvres et 2 Slims Note : Cless s'occupe en priorité du côté droit et les reste du groupe du côté gauche.

Une fois battu, Klarth obtiendra la magie d'Undine. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à ressortir de la grotte et de prendre les différents bateaux pour Alvanista. Morlia Gallery A Alvanista, allez au bar et parlez au pianiste pour acheter le pass pour Morlia Gallery. Morlia Gallery est une grotte qui se trouve à l'Est du port qui vous mène
sur l'île où vous avez obtenu Ifrit. A l'intérieur, montrez le pass au gardien pour qu'il
vous laisse entrer. Allez en haut à gauche pour actionner un bouton , puis dirigez-vous vers la pièce à droite et prenez les escaliers. Actionnez l'un des deux
interrupteurs pour ouvrir la porte. Allez ensuite à gauche et tirez la statue jusqu'à l'interrupteur en bas pour ouvrir la porte. Ramassez les 3 coffres et actionnez le bouton. Puis, allez dans la salle tout à droite, prenez les escaliers. A l'étage d'en dessous, allez en haut de la salle par la droite et marchez sur la dalle "ON". Allez tout en haut de la salle par la gauche et marchez sur la 2ème dalle "OFF" que vous
croiserez. Prenez ensuite la porte qui se trouve à côté. Continuez votre chemin et vous verrez un statue. Poussez-la pour qu'elle ne soit plus sur un interrupteur. Continuez vers la bas et dès que vous passez la porte, tournez à droite pour prendre les escaliers. A l'étage où vous arriverez, il y a 5 torches dont une éteinte, examinez-la plusieurs fois et un passage s'ouvrira. Prenez-le et allez tout à gauche.
Vous arriverez dans une salle où il y a 4 interrupteurs. Marchez sur les boutons dans cet ordre : haut, haut, bas, bas ,gauche, droite, gauche, droite. Retournez dans la salle précédente et allez en bas. Actionnez les 2 interrupteurs et sauvegardez. Repartez dans la salle à gauche et poussez la statue jusqu'à l'interrupteur qui se trouve derrière la porte que vous venez d'ouvrir. Une fois cela fait, la porte à côté
s'ouvrira. Prenez-la pour descendre encore d'un étage. Allez ensuite tout en haut puis à droite pour trouver une porte. Ouvrez-la et actionnez l'interrupteur en tirant avec l'Anneau de Magicien que vous avez obtenu dans la grotte d'Ifrit. etournez dans la salle principale de cet étage et cherchez un deuxième escalier. Celui-ci se trouve de l'autre côté du mur où est l'escalier par lequel vous êtes venus. Prenez-le et ensuite la porte. La salle d'après, vous devrez la traverser comme ceci : allez tout en haut, puis tout à droite, puis tout en bas et enfin, à droite. Prenez la porte dans le nouvelle salle et poussez la statue de droite pour faire un trou dans le mur et récupérez une
arme pour Cless. Puis, continuez vers le bas, passez entre les piques et descendez à l'étage en-dessous Sauvegardez. Vous verrez une torche éteinte. Allumez-la avec l'Anneau de Sorcier et prenez le téléporteur qui apparaît. Note : Vous pouvez le prendre dans 4 sens : par le haut, par le bas, par la gauche et par la droite. Pour les 3 premiers, vous arriverez dans une salle où il y a un coffre (attention, chaque salle est différente) et vous devrez faire le tour de la salle pour prendre le coffre. Après, prenez le téléporteur par la droite et vous arriverez dans une salle où il faut allumer des chandeliers pour ouvrir la porte. Faites-le et prenez-la. Traversez la salle d'après en allant à droite, puis en haut et enfin, à gauche. Détruisez le mur avec une pioche et allumez le chandelier avec l'Anneau de Magicien. Puis, descendez les escaliers et
examinez le chandelier pour ouvrir une porte. Prenez-la et marchez sur l'interrupteur. Revenez dans la salle précédente et marchez sur la dalle "ON". Retournez dans
la pièce en haut et traversez la salle. Prenez l'escalier tout à gauche et ensuite la porte. Allez tout à droite, puis vers le haut, marchez sur l'interrupteur, puis vers le haut. Actionnez l'interrupteur de gauche et continuez par la sortie de droite. Traversez la salle et prenez le coffre. Dessous, vous verrez un interrupteur, appuyez dessus. Revenez en arrière et prenez les escaliers à côté de l'interrupteur de gauche (que vous n'aviez pas pris tout à l'heure). Vous remonterez de plusieurs étages (d'ailleurs, vous reconnaîtrez la salle). Maintenant, vous devrez reprendre la chemin pris pour descendre tout en bas. Mais cette fois, vous verrez du feu, bloquez à un endroit un chemin mais vous remarquerez aussi que la porte du haut s'est ouverte.
Prenez-la, ouvrez le coffre et sauvegardez. Actionnez les deux interrupteurs et prenez le téléporteur de gauche. Vous jouerez Klarth et devrez dépose les 4 éléments (magies) que vous disposez sur des piédestals. Mais comment placer un élément si on ne comprend pas le japonais. C'est simple, quand vous examinez un
piédestal, vous aurez plusieurs choix : 1,2,3,4 avec le nom japonais de chaque élément avec lequel il est.
1: Ifrit
2 : Gnome
3 : Sylph
4 : Undine
Maintenant que c'est dis, déposez Ifrit en haut, Undine à gauche, Sylph à droite et Gnome en bas. Puis, reprenez le téléporteur, sauvegardez et prenez le téléporteur de droite. Boss : Maxwell Note : Après avoir passé tant de temps dans cet endroit; je crois que vous serez super content de lui refaire le portrait à celui-là. Ce n'est pas parce qu'il a plus de 7000 HP qu'il est dur. Au contraire, si vous faites la technique du Barbare avec Cless, Klarth et Arche sur Maxwell, celui-ci n'aura jamais le temps de faire ses magies et donc de vous toucher (technique Barbare = Cless fait ses magies d'attaque à l'épée sur Maxwell pendant que Arche et Klarth se concentre pour faire
leurs invocations). Une fois battu, Klarth obtiendra le pouvoir de Maxwell. Puis, prenez la porte en haut. Prenez tous les coffres. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à ressortir ("quoi ??C'est une blague??" me direz-vous). Donc il y a deux moyens de sortir : le chemin court et le chemin long. Le chemin long, c'est celui que vous avez pris pour arriver ici et le chemin court (attention car vous perdrez de la vie) , c'est que quand vous arrivez à l'endroit où il y a du feu qui sort des trous, c'est de les traverser et de prendre les escaliers en haut à gauche dans la salle et de toujours prendre les escaliers pour arriver au RDC (et dans la pièce d'entrée en plus). A partir de là, il ne vous reste plus qu'à ressortir par la porte qui se situe en bas de l'écran.
Enfin, si vous avez pris ce chemin, allez dormir à l'auberge de Alvanista pour reprendre des forces.
Alvanista
Retournez au château et parlez au gars aux cheveux rouge pour obtenir une lettre. Puis, sortez de Alvanista et allez à l'Ouest. Vous trouverez une maison au milieu
d'une forêt. Allez-y et frappez à la porte pour discuter avec la femme qui y vit. Après, repartez à Olive Village (pour y aller, il faut aller prendre le bateau au port qui se trouve au sud-est d'Alvansita). Olive Village En arrivant au village, vous allez parler avec un homme qui vous dira de visiter 3 oasis et de parler à la personne qui s'y trouve. Sortez du village et visitez les oasis. Dans la 1ère Oasis, il n'y a qu'une seul personne à qui il faut parler. Dans la 2ème Oasis, il y a deux personnes mais le
cuisinier n'est pas important, il faut juste parler au vieil homme. Dans la 3ème Oasis, Parlez à la sorcière. En lui parlant, vous serez téléporté à Olive Village. En revenant, vous parlerez à l'homme qui vous as dit de visiter les 3 Oasis; puis allez parler à l'aubergiste. Vous devrez trouver 5 objets (ce qui est bien c'est que c'est 5 fois le même) qu'un monstre vous donnera dans le desert. Ce monstre, c'est un monstre à un oeil (même si celui-ci ressemble à un requin avec une grosse mâchoire et qui sors son oeil quand il veut vous transformez en statue). Pour savoir si vous avez attrapé le bon item, notez le nom du monstre et comparez-le avec le nom de l'objet (celui-ci commence avec les même caractères japonais). Voilà, un dernier conseil, étant donné que ce monstre vous ne le rencontrez que aléatoirement, balladez-vous dans tout le desert. Une fois, les 5 objets en votre possession,retournez à l'auberge et parlez à l'aubergiste (évident, non ?). Celui-ci vous proposera de dormir, acceptez. Après la nuit, vous serez réveillé par l'aubergiste et vous verrez ... Morrisson[Edward pour les intimes]...(nous sommes 100 ans dans le passé....). Après la discussion,
partez à Alvanista et parlez à l'Homme avec les cheveux rouges. Celui-ci vous parlera et vous laissera devant la porte du château.
La Forêt de Yumir
Elle est située au Sud d'Alvanista. Pour y aller, traversez le pont à l'Est d'Alvanista, allez vers le Sud; puis vers l'Ouest pour trouver la forêt. Entrez-y et parlez au garde et retournez à Alvanista pour dormir. Après, entrez au château et parlez au gars aux cheveux rouges et celui-ci vous donnera un pass pour la Forêt de Yumir En sortant du village, Arche vous quittera... Maintenant, allez à la Forêt de Yumir. Là-bas, parlez au
garde qui vous laissera passer. Ici, ce n'est pas très compliqué de passer cette salle, il suffit de trouver le bon chemin pour arriver en haut de la salle. Dans la salle suivante, vous verrez deux chemins. Prenez d'abord le chemin de droite pour ramassez deux coffres; puis, le chemin de droite. Visitez la salle et prenez les
différents coffres. Sortez-en ensuite par le haut. Vous arriverez au village des Elfs. Après une discussion avec Brambard, visitez le village et rejoignez-le en haut.
Parlez-lui et celui-ci rentrera dans une forêt en labyrinth. Allez-y. Dans la 1ère pièce, vous verrez une sauvegarde (enregistrez votre partie). Comme la forêt est un labyrinth, je vais vous indiquer le chemin pour trouver Brambard. Salle Sortie
1 [Salle de Sauvegarde] haut 2 haut 3 haut 4 droite 5 haut 6 droite 7 haut 8 droite 9 droite 10 bas 11 bas 12 bas-droite 13 droite 14 [ Salle de Sauvegarde et là, où vous trouvez Brambard ] Puis, retournez au village et Brambard vous parlera. Vous verrez Arche capturée. Après la discussion qui s'ensuit, quittez la forêt. La Magie de Luna
Prenez ensuite la bateau pour le desert (celui que vous aviez pris pour Olive Village et La cave d'Ifrit). Une fois là-bas, traversez le desert par le nord (contournez
les montagnes et traversez les 2 ponts après la 3ème Oasis) pour arriver sur une nouvelle île. Cherchez un château avec un ville (La cité de Mid Galds) dans les
alentours. Dirigez-vous vers le chateau et vous rencontrerez une fée. Ensuite, sortez et cherchez une tour dans les alentours. Une fois dedans, traversez la 1ère salle et prenez les escaliers. A chaque étage correspond une musique et vous devrez
actionner la bonne pour ouvrir la pièce qui se trouve tout en haut de la salle principale de chaque étage. Etage Musique Où la trouvez ? 2 Dungeon Music dans la salle de gauche, la 2ème porte 3 Arche's Theme dans la salle de droite, la 1ère
porte 4 Mystic Forest dans la salle de gauche, la 2ème porte 5 Dungeon Music dans la salle du bas, 2ème porte à droite 6 Open Fire dans la salle de droite, 2ème porte à
droite. Après la discussion avec la fée, montez au 7ème étage et obtenez la magie de Luna pour Klarth et la magie Ray pour Arche. Maintenant, quittez la tour et retournez à la Cité de Mid Galds. La Cité de Mid Galds Rentrez dans la chateau (visitez la ville avant serait une bonne idée, non ?). Après la discussion, sortez de la salle et allez vers la droite pour voir le jeune garçon et avoir une audience avec le Roi. Visitez le
sous-sol où le gamin vous a laissé, puis sortez du chateau. Durant la discussion avec Arche, vous pourrez en apprendre plus sur son passé. Choisissez la réponse de gauche. Après la longue séquence, vous serez au pied de la Montagne des Sylph'. Retournez à la Cité de Mid Galds et allez au chateau, vous y verrez Morrisson, un
jeune garçon et un monstre. A la fin, vous verrez Morrisson disparaître avec le Monstre. Une fois la réunion finie, descendez au rez-de-chaussé et remontez
parler à Klarth. Après la séquence qui suit, parlez au garde de droite pour dormir au besoin et sauvegardez. Tuez tous les méchants qui vous gênent (ce qui ne veut
pas dire tous...). Un conseil pour vous en tirer facilement de cet endroit : Allez toujours par le haut et quand vous ne pouvez plus, allez vers la droite. A la fin du chemin , vous verrez une sauvegarde. Utilisez-la et continuez vers la droite pour affronter un Boss. Boss : 2 Guerriers Lézards, 1 Guerrier Squelette et 1 Dragon Géant. Note : Boss Facile. Après le combat, vous serez de nouveau à Mid Galds.
Allez au chateau et vous aurez droit à une séquence (en dessin animé si vous avez la Play'). Après, sauvegardez
et sortez du chateau. Cless sera téléporté quelque part. Avancez vers le haut pour parler à une personne et voir Pégasus. Vous assisterez ensuite à 2 nouvelles petites séquences... Cless reviendra ensuite avec Pégasus et avec Arche, vous devrez affronter des monstres dans le ciel.
Note : Cless ne pourra utiliser ses magies. Après 3 combats, vous affronterez un Boss. Boss : 2 Gargouilles, 1 Fantôme et un Dragon Note : Ce combat peut poser des problèmes étant donné que vous ne disposez que des magies d'Arche et des attaques à l'arme de Cless. Après tout ça, visitez la ville, achetez de l'équipement et des potions; puis allez sur la carte du monde pour sauvegardez.
Le Chateau de Dhaos
Allez vers l'Est à partir de la Cité de Mid Galds. Vous arriverez sur la zone de combat de tout à l'heure où vous aviez affronté pleins de monstres. C'est simple, il suffit de traverser cet endroit comme tout à l'heure : allez toujours vers le haut, puis quand vous êtes bloqués, continuez vers la droite. Quand vous l'aurez traversé, vous arriverez sur la carte, traversez le pont et continuez tout droit jusqu'au chateau de Dhaos. Je dois vous prévenir que maintenant à l'intérieur, ça ne rigole plus, les monstres contre qui vous allez vous battre ont été pour la plupart des Boss que vous avez déjà rencontré.
A l'intérieur, allez explorer à la partie gauche. Prenez la 2ème porte et allez à droite pour prendre un coffre Ensuite, revenez dans la hall et prenez la porte qui se trouve à côté de l'escalier. Examinez les armes pour obtenir de nouveaux objets. Maintenant, allez dans la partie droite du chateau. Marchez jusqu'à un interrupteur qui ouvrira la porte devant vous. Rentrez dans la salle et prenez la nouvelle magie pour Arche (une magie que Dhaos possède d'ailleurs...). Puis, ressortez de cette salle et allez sortez de celle où vous avez appuyé sur l'interrupteur par en bas à GAUCHE. Puis, retournez appuyer sur le bouton et prenez la porte tout à gauche dans la salle. Entrez-y et montez les escaliers. Prenez la 1ère porte. Voici la solution pour résoudre l'énigme :
haut, bas, droite, gauche, bas, haut. (si ça ne marche pas, remplacez droite, gauche par gauche, droite). Puis, ressortez de la salle et prenez l'autre porte. Traversez la salle et ensuite, allez à droite. Cless verra son reflet en démon et sera intrigué. Prenez les escaliers et traversez la salle. Montez ensuite les escaliers que vous verrez pour arriver devant 3 portes. La salle de gauche renferme 2 coffres et celle de droite 3. Puis, ensuite prenez la porte du milieu. A l'intérieur, prenez la porte de gauche pour ramasser 3 coffres et ; puis celle de droite. Examinez la pancarte en haut de la sale. Maintenant, vous allez devoir marcher sur 4 interrupteurs en même temps que Arche qui marche sur les même de l'autre côté de la salle. C'est pas vraiment facile à passer cet endroit (bizarre, au 19ème essai, quand je marchais sur les interrupteurs, Arche le faisait en même temps alors qu'avant elle marchait trop lentement...). Puis, prenez ensuite, la porte du haut. Dans la salle où vous arriverez, prenez la porte d'en bas à gauche pour ramasser un coffre; puis celle d'en haut à gauche pour en ramasser un autre. Enfin, prenez la porte en haut à droite. Prenez les escaliers et à l'étage, poussez la statue dans le trou. Redescendez à l'étage d'en-dessous et poussez la statue sur l'interrupteur pour ouvrir une porte. Rentrez dans la nouvelle salle et examinez l'interrupteur. Laissez-y Klarth dessus puis, prenez la porte. Montez les escaliers et allez à gauche et prenez les escaliers. A l'étage, allez à droite, prenez la porte, puis celle qui se trouve à droite pour sauvegarder. Ensuite, revenez dans la pièce principale de l'étage et allez prendre la porte en haut. Parlez au fantôme et affrontez-le. Ouvrez le coffre ensuite. Redescendez chercher Klarth ensuite pour retournez voir le miroir où vous aviez vu le reflet de Cless en démon. Une fois là-bas, examinez-le et affrontez le monstre. Ensuite, vous allez être aspiré dans le miroir. Allez à gauche pour trouver 3 coffres; puis continuez vers la droite. Traversez la salle et prenez la porte à gauche. La solution de l'énigme est : haut, bas, gauche, droite, bas, haut. En ressortant de la salle, prenez le coffre pour obtenir la Clef dorée. Re-traversez le miroir et retournez dans la salle où vous aviez laissé Klarth avant. Mais cette fois, laissez-y Arche (elle a un ballet pour voler...). Prenez la porte, montez les escaliers, et ouvrez la porte pour aller dans la pièce à droite. Cless appellera Arche pour qu'elle vienne. Ensuite, prenez le coffre à côté et allez tout à gauche jusqu'à ce qu'il y est une salle en bas. Allez-y et ouvrez la porte pour ramasser 4 coffres. Puis, continuez ensuite vers la gauche. Montez les escaliers et retournez dans la salle où il y a la sauvegarde. Utilisez-la et ouvrez la porte avec Klarth. Pénétrez dans la nouvelle salle et affrontez la Boss.
Boss : 3 Gars avec un Fouet chacun
Note : Cela peut être facile et dur à la fois. Pourquoi dur ? Si ils font leurs magies avec un démon (c'est la seule qui ont d'ailleurs) vous pouvez perdre beaucoup de
vies.
Après les avoir battus, retournez sauvegarder et prenez la porte ensuite qui se trouve derrière les Boss que vous venez de battre. Montez les escaliers et affrontez
DHAOS.
Boss : 2 gars (comme les Boss juste avant) et Dhaos. Note : C'est le combat le plus difficile que j'ai rencontré depuis le début du jeu. Je suis venu avec tous les personnages remplis à fond et Klarth, Arche et Mint sont morts un fois, puis ressuscités, puis morts de nouveau. Alors imaginez faire un combat qu'avec Cless contre ces 3 Boss c'est assez dur surtout que Dhaos ne se gênent pas pour se déchaîner à faire ses magies. Bref, Dès le début du combat, Arche et Klarth lance leurs meilleurs magies sur les 2 gars de devant qui protègent Dhaos. Mint pendant ce temps doit lancez le sort de guérison sur tout le groupe et Cless foncent dans le tas en faisant ses meilleurs magies. Une fois, les 2 gars de devant tués, acharnez-vous avec les personnages qu'ils vous restent sur Dhaos.
Bonne chance !


Le Grand Arbre de Totus et La Licorne


Retournez à Alvanista et prenez la bateau de droite au port. Vous arriverez près de Totus. Allez-y pour pouvoir aller à la forêt au Sud pour voir le Grand Arbre. Mint essaiera de le guérir mais échouera. Allez ensuite à Totus et vous y passerez la nuit. Après le rêve de Mint, allez ensuite à Alvanista pour parler à l'homme en rouge et à tout le monde qui se trouve dans la salle. Après, allez ensuite à la Cité de Mid Galds pour discuter avec tout le monde. Juste après, ressortez-en et allez vers le nord pour prendre quasiment le même chemin que pour aller au Chateau de Dhaos. Mais cette fois, continuez toujours vers le haut à gauche. Une fois sur la carte, continuez tout droit jusqu'à la forêt de la Licorne. Rentrez-y. Mint voudra continuer toute seule (enfin, au début, Arche la suivra mais partira après). Vous devrez trouver le lac avec la licorne. Une fois arrivée, Mint se fera attaquée par des méchants. Avec Cless et Klarth, allez la sauver.
Boss : 3 hommes avec des fouets (vous les reconnaîtrez car ça commence à devenir une habitude de les voir mais à chaque fois ils sont plus méchants).
Note : Ce n'est pas trop dur, il suffit de les distraire avec Cless et pendant ce temps, Klarth lance ses
magies(Luna,...).
Après s'ensuivra une discussion, prenez le choix 1 et Mint guérira l'arbre dans la forêt de Totus.
Les Abyss de Thor
Allez à Venetvia et prenez le bateau de gauche. Choisissez le choix 3. Après une petite séquence, entrez dans la maison en haut et prenez le pass sur le comptoir. Sortez ensuite de la maison et allez en bas à droite. Sauvegardez et examinez l'interrupteur à côté de la porte. Celle-ci s'ouvrira et prenez-la. Traversez la salle. Vous arriverez ensuite dans une pièce avec des portes en haut, des monstres au milieu de la salle et des coffres en bas. Vous devrez trouver la clef dans le coffre du bas et ouvrir la porte que celle-ci ouvre en
haut.
Facile ! me direz-vous. Moi, je vous répondrais que c'est vrai mais ça n'ira pas aussi vite que ça car
toutes les portes changent à chaque fois que vous rentrez dans la salle et tous les coffres aussi.
Il n'y a que 2 salles à visiter :
La 1ère : pour récupérer une magie pour Arche
la 2ème : la suite du jeu
Une fois dans cette salle, sauvegardez et affrontez les Boss.
Boss : 4 Robots ( 2 4400R et 2 2SH)
Note : Facile, étant donné que vous les avez déjà affronté dans la pièce précédente durant un combat
normal.
Ensuite, retournez sauvegarder et continuez vers la haut. Durant la discussion, prenez le choix 1 et ensuite le choix de gauche pour que les Abyss de Thor reviennent à la surface. Ensuite, remontez et reparlez à la machine et prenez le choix 2; puis le choix 1. Après, un peu de discussion, vous retournerez à votre époque (enfin, à celle de Mint et de Cless) et vous serez là où vous étiez partis : Dhaos devant vous, Morrisson et Chester derrière vous. Il est temps de se le faire ce Dhaos, non ?
Boss : Dhaos
Note : Bon, ça ne sera pas facile puisqu'il a 65 000 HP mais vous devrez faire avec. Cless doit foncer sur Dhaos pour le distraire (et le toucher par la même occasion) pendant ce temps, Klarth et Arche lancent leurs magies (meilleures ?) et Mint recharge le groupe. Encore une fois, Bonne Chance !! 50 ans dans le Futur Ce n'est pas encore finis... (je vous laisse la joie de comprendre pourquoi) Après un peu de discussion, un guerrier viendra vous chercher pour vous emmener dans le
futur.
Miguel Village (Totus dans le futur)
Visitez le village et achetez de l'équipement pour le groupe. Puis, allez à Euclid.
Euclid
Allez faire un petit tour dans le village et parlez au Roi au chateau ensuite.
Venetvia
Maintenant, rendez-vous à Venetvia. Là-bas, dirigez-vous vers le port du côté du bateau de droite et parlez à l'Homme qui vous as envoyé dans le futur.
La Magie de Volt
Allez dans la maison de Morrisson et parlez-lui. Puis, sortez-en et allez à la grotte qui se trouve à côté. Ouvrez le coffre et prenez la porte en haut. Ramassez les 2 coffres et revenez pour aller à gauche pour prendre les 2 autres. Continuez maintenant vers la droite. Après une petite séquence, continuez vers le haut et rentrez dans la grotte. Avec l'anneau de Sorcier, tirez sur le générateur et prenez vite la porte. Ouvrez le coffre et descendez les escaliers. A droite, traversez le mur pour actionner un interrupteur en marchant dessus. Puis, quittez la salle par en haut à droite. Cless affrontera des ninjas.
Boss : 4 Ninjas
Note : Tuez-les tous sans exception !
Au lieu de suivre la jeune fille vers la droite, continuez vers le bas. Actionnez l'interrupteur tout en bas de la salle; puis, tirez sur le générateur et courez vite prendre la porte. Ouvrez le coffre et descendez à l'étage en-dessous. Ramassez les 2 trésors et ensuite la porte. Tirez sur le générateur, traversez le mur de droite et prenez la porte qui s'est ouverte. Continuez vers le haut et actionnez l'interrupteur. Allez ensuite à droite pour ramasser une arme pour Arche. Revenez dans la salle précédente et actionnez le bouton en bas à gauche. Allumez le générateur et courez prendre la porte la plus près qui s'ouvre. Continuez vers le haut et sauvegardez. Allez tout à droite et tirez plusieurs fois sur le générateur tout à droite; puis courez prendre la porte en haut à gauche (bonne chance!! :)). Ensuite, continuez vers le haut pour affronter un Boss.
Boss : Volt (dit Volto en japonais) et quelques monstres Note : Facile à tuer. Le combat peut durer longtemps en fonction de votre niveau de vie mais il ne devrait pas y avoir de difficultés.
Ensuite, ressortez de la grotte par le téléporteur dans la salle précédente.
Cless et les autres dans les Airs
Retournez à Euclid dans la maison où vous aviez les avions en construction et descendez au sous-sol. Klarth finira la construction des avions avec Volt. Allez ensuite sur la carte du Monde et pressez le bouton indiqué lors de la discussion avec le constructeur des avions et c'est partis. Plus besoin de marcher et de perdre de l'argent avec les nombreux voyages en bateau. Vous aurez maintenant les avions en votre possession sur la carte du Monde jusqu'à la fin du jeu.
C'est assez cool mais arrêtez de vous amuser et allez plutôt ramasser quelques objets très intéressants avant de continuer.
Allez sur l'île recouverte de neige en plein jour (suivez bien ce que j'ai dit...) et cherchez le village Freeze. Vous pourrez y acheter des superbes armes et armures.
Après, allez faire un tour à Alvanista.
Enfin, cherchez une petite île au Sud de Olive Village pour y trouver aussi de bons équipements là-bas. Odin et Fenrir : Epées de Feu et de Glace Maintenant, retournez au chateau d'Alvanista. Allez ensuite à la forêt des Elfes pour aller dans leur village. Là-bas, allez parler au marchand d'armes et répondez le choix de gauche au vendeur. Sortez du magasin et allez dormir à l'auberge. Ensuite, entraînez-vous dans la forêt pour atteindre un niveau de
vie compris entre 60 et 65.
La Tour de Feu
Allez au nord-est d'Olive Village pour la trouver. C'est un endroit où vous allez perdre beaucoup de vies alors faites le plein de potions.
Actionnez l'interrupteur dans le couloir de droite et celui dans le couloir de gauche. Allez dans la salle de gauche pour prendre 2 coffres. Puis, prenez la porte en face de celle de l'entrée et prenez toujours les escaliers pour arriver en haut de la tour et récupérez le sort Explode (durant l'ascension de la tour, surveillez bien votre niveau de HP). Ensuite, redescendez au rez-de-chaussé pour prendre la porte en bas à gauche. Prenez le téléporteur et continuez toujours vers le haut ensuite. Affrontez le Boss et mourrez (ça va pas être trop dur d'ailleurs). La Tour de Glace (= Le Temple de Fenrir) Allez ensuite à Freeze et dirigez-vous vers le haut du village pour voir une église. Rentrez-y et à l'intérieur, approchez-vous du mur du fond, celui s'ouvrira. Pénétrez-y et sauvegardez. Descendez ensuite les escaliers. Prenez le coffre et tirez avec l'Anneau de Sorcier sur l'interrupteur gelé. Une fois que cela est fait, actionnez-le et allez à droite. Prenez la porte et descendez les escaliers. Vous verrez des chandeliers. Allumez-les avec l'anneau de Sorcier. Puis, ramassez le coffre et prenez les escaliers. Tirez avec l'anneau de Sorcier sur la statue. Poussez-la jusqu'au trou en haut de la salle. Allumez le chandelier et prenez les escaliers après la porte que vous venez d'ouvrir. Allez dans la salle à gauche et vous arriverez dans un labyrinth. Suivez le plan :

Une fois la labyrinthe traversé, descendez les escaliers. Prenez la 1ère porte à droite, ouvrez le coffre bleu et allez à droite puis en bas pour actionner un interrupteur. Continuez ensuite vers la droite et marchez sur l'eau gelée. Descendez les escaliers, actionnez le switch et prenez la porte. Prenez la porte tout à gauche et actionnez le bouton à l'intérieur. Ressortez de la salle et marchez sur l'eau gelée. Montez les escaliers et prenez la porte juste à gauche et allez à droite. Ré-appuyez sur le bouton à nouveau et continuez vers la droite. Mais cette fois, allez en haut et sauvegardez. Continuez vers le haut et affrontez FangBeast.
Boss : FangBeast
Note : Il a 30000 HP mais il ne se protège pas beaucoup alors ce sera facile de le tuer. Ensuite, sortez de la grotte (n'équipez pas l'épée de glace dans la grotte...).
La Tour de Feu
Allez dans la pièce à droite et montez les escaliers. Prenez le coffre et continuez vers la gauche. Dirigez-vous ensuite vers le haut et marchez vers le haut. Allez tout à gauche et appuyez sur le switch. Puis, ouvrez le coffre. Allez à droite et actionnez le switch (et ramassez le coffre). Retournez dans la salle du milieu et prenez la porte qui est maintenant ouverte. Montez les escaliers et poussez les statues sur les interrupteurs pour ouvrir plusieurs portes. Une fois les 2 coffres ramassés, allez en bas de la salle pour pénétrer dans une nouvelle pièce. Poussez les 2 statues sur les interrupteurs et prenez la porte. Montez les escaliers et prenez toutes les portes les unes après les autres pour tuer les épées que vous trouverez dans chacune d'elles. Ensuite, un escalier apparaîtra. Prenez-le. Sauvegardez et affrontez le Boss. Boss : 3 gars de Feu et le Boss
Note : Occupez-vous d'abord des 3 petits gars et n'oubliez pas d'utiliser des magies à bas d'eau ou de glace.
Après, Cless obtiendra l'Epée de Feu. Ensuite, ressortez de la Tour.
Origin et l'Epée Eternelle
Retournez au village des Elves et allez dans la forêt en haut du village. Retournez là où vous aviez rencontré Brambard dans le passé (pour ceux qui ont oublié le chemin est le suivant : haut, haut, haut, droite, droite, haut, haut, droite, droite, bas, bas, bas-droite, droite. Sauvegardez et allez vers le haut dans la salle.
Boss : Origin avec 3 petits gars
Note : Un peu, moyen, ... Beaucoup ! L'un des Boss le plus facile dans le jeu (d'ailleurs, j'ai laissé tourner le jeu tout seul et quand je suis revenu 15 minutes après le Boss était mort et tout mes personnages étaient en pleine santé).
Après le combat, Origin fusionnera l'Epée de Glace et celle de Feu pour donner vie à l'Epée Eternelle. Ensuite, Klarth obtiendra sa magie. Durant la discussion, prenez le choix 1 pour arriver au chateau d'Alvanista.
Le Dernier Combat
Avant de continuer, je vous conseille de lire la page "Autres/Bonus".
Ensuite, cherchez un village du nom de Ary dans les îles enneigées (note : quand vous vous en approchez, il fait nuit). Là-bas, allez à l'auberge pour dormir. Après la grande séquence, allez au bar et parlez au soldat pour obtenir un Dedis Emblème en Or. Equipez-le directement sur Cless. Visitez le village; puis sortez-en pour aller dans une grotte à l'Ouest. Traversez-la.
La Chateau de Dhaos
La soluce pour ce chateau est divisé en 8 sections :
SECTION I :
Rentrez dans le chateau et affrontez le DarkEye?. Prenez la porte du haut pour prendre 2 coffre et ensuite, allez dans le couloir juste à droite. Prenez la porte de gauche pour actionner un switch et celle de droite pour prendre un coffre. Revenez dans la salle principale et allez à droite. Montez ensuite les escaliers.
SECTION II :
Allez en bas à gauche de la salle pour la quitter. Prenez la porte à droite pour actionner un switch et celle du bas pour ramasser 2 coffres. Revenez dans la salle principale de cet étage et prenez la porte en haut à droite. Continuez vers le haut pour ramasser une super magie (j'ai oublié son nom mais c'est une pluie de météorites comme dans les FF) pour Arche. Puis, continuez vers le bas pour ouvrir 2 coffres. Allez ensuite en haut à gauche et cherchez un trou dans le mur pour prendre les escaliers.
SECTION III :
Sauvegardez et continuez vers le haut. Vous verrez un symbole magique sur le sol. Marchez dessus et seul Cless restera (si vous avez équipé le Dedis Emblème sur ce dernier). Allez à droite et prenez la porte tout à droite pour ramasser le 2ème Dedis Emblème. Ressortez de cette salle et allez en bas. Prenez la porte en bas pour ramasser 2 coffres, puis celle de droite pour ramasser le 3ème Emblème. Retournez ensuite dans la salle du symbole et continuez dans la salle à gauche. Vous y verrez une porte et plusieurs couloirs. Prenez la porte pour ramasser le 4 ème Dedis Emblème. Après, retournez dans la salle avec le symbole et allez en haut jusqu'à trouver un ninja pour obtenir le 5ème Dedis Emblème. Redescendez ensuite jusqu'au sous-sol (pour aller plus vite, déséquippez le Dedis Emblème de Cless et marchez sur le sol). Une fois là-bas, récupérez tous les membres du groupe et équipez-les avec D.E. pour chacun. Remontez ensuite au 3ème étage et allez tout à gauche à partir du symbole. Vous verrez une porte avec un peu d'électricité à côté. Examinez-la et rentrez-y. Prenez les 6 coffres et montez les escaliers.
SECTION IV :
Sauvegardez. Allez à gauche, puis en bas et enfin à gauche pour rencontrer 2 SealEye? et les tuer. Actionnez le switch et continuez vers le haut en traversant 2 salles. Puis, prenez la porte à droite et prenez la dernière porte que vous verrez. Montez les escaliers (il y en as 2).
SECTION V :
Sauvegardez. Prenez la porte de gauche et allez tout au fond des couloirs pour actionner un switch. Ensuite, en revenant, vous verrez plusieurs portes amenant chacune à des salles différentes. Visitez-les. Après l'avoir fait et actionné les interrupteurs qui se trouvaient dans certaines d'elles, la porte à droite de la sauvegarde sera ouverte (en passant, enregistrez votre partie). Prenez-la et montez les escaliers.
SECTION VI :
Cherchez sur votre droite un trou dans le mur. Ramassez divers objets et prenez les escaliers.
SECTION VII :
Prenez la porte de gauche et continuez sur la gauche. Prenez la porte en bas à droite pour ramasser un coffre; puis ensuite, allez explorer celle juste à gauche. Allez vers le bas et montez les escaliers.
SECTION VIII :
Sauvegardez et escaladez la Tour. Pas besoin de soluce ici. Il faut tout le temps aller tout droite et gravir les escaliers. Une fois arrivée, sauvegardez (Je vous ordonne de le faire ;)) et prenez la porte. Montez les escaliers.
Bravo, vous êtes à Dhaos. Vous l'affronterez sous 3 formes alors j'espère que vous êtes prêts.
Forme 1 : ??? HP / ??? MP
Forme 2 : 130 000 HP / 10 000 MP
Forme 3 : 160 000 HP / 10 000 MP

Voilà pas de techniques particulières. Sachez tout de même que sa 1ère forme est la plus facile alors essayez d'utiliser le moins de magies possible. Puis, pour les 2 autres, la magie des Météorites de Arche et Origin de Klarth seront les bienvenues pour toucher Dhaos efficacement. Utilisez Mint pour recharger les groupe
(il y a une magie pour recharger tout les membres du groupe à la fois alors utilisez-la) et Cless (bah, c'est à vous de voir) pour occuper Dhaos pour qu'il ne puisse pas faire ses attaques sur le reste du groupe(faites les meilleurs magies que vous avez avec lui). Bonne chance ! Ensuite, admirez la fin du jeu (Bravo à tous ceux qui l'auront finies).

Avant Dhaos dans le Futur :


Etant donné que vous devez tué 3 fois ce gars, je vous conseille d'être bien prêt avant d'y aller. Son chateau en lui-même n'est pas dur. Avant toute chose, sachez que vous pouvez aller finir le jeu maintenant sans vous prendre la tête à aller chercher les autres magies mais je vous conseille de bien vous entraîner pour le Boss de fin. 1ère Magie à récupréer : Ice Wall de Arche Retournez à la grotte d'Undine pour la récupérer dans un des 2 coffres en haut dans la 1ère salle. 2ème Magie à récupérer : Death Cloud Spell pour Arche Retournez au chateau de Demitel et allez dans la salle où vous aviez affronté ce dernier.

 Rom en français

 

Tales of Phantasia Fr

 

Wallpaper du moment :

 

Nouveaux Wallpapers !
 

Hoverdesk du moment :

 

Tous les thèmes !

 

 
La Newsletter
418 abonnés






Le dossier


Might and Magic ?
C'est par ici !

 


 

Retour en haut

| Webmaster |


Toutes les images/wallpapers diffusés sur le site www.delrisco.com appartiennent à leur auteurs respectifs, toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur. Toute image/wallpaper présent sur le site peut être enlevé sur simple demande de la part de l'auteur.
Delrisco.com respecte la loi Informatique et Libertés de 1978. Vous disposez , en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, des droits d'opposition d'accès et de rectification des données vous concernant.
(c) 2002-2003 delrisco.com - tous droits réservés