Quel internaute êtes-vous ?


What's new ?

   La Donner Party :

 

 

  Alexandre Sokourov,    alternative au cinéma    de masse

 

   La religion : crime     contre l'humanité ?     Souhaitons que non,     bien sûr...

 

karl Marx

 

   José Saramango (prix     nobel de littérature     1998) : les religions,     toutes sans exception,     ont été et continuent     d'être la cause de     souffrances indicibles,     de carnages, de     violences physiques et     spirituelles     monstrueuses     constituant l'un des     plus ténébreux     chapitres de la     misérable histoire     humaine... lire la suite

 

   Younus SHAIKH,     médecin, professeur     d'Université et     responsable d'une     association     pakistanaise de     défense des Droits     des humains, a été

    arrêté, sur plainte de     certains de ses     étudiants, et inculpé le     4 octobre 2000 pour     "crime de blasphème"     au titre de la Section     285-C du code pénal     pakistanais : le 18     août 2001, le Tribunal     d'Islamabad l'a     condamné à mort     pour ce chef     d'accusation... lire la     suite

 

   "Ordonnance     royale contre

    les blasphémateurs"     de 1397... lire la suite

 

 
Quel internaute êtes-vous ?

 

Avant de répondre au sondage, prenez le temps de découvrir les différents aspects de l'internaute :

 

L' explorateur : Pour l' explorateur, Internet c'est l'Eldorado. L' explorateur veut tout voir, tout essayer : les forums, les conversations en direct, les visioconférences, les télés, les radios, les sites 3-D, les jeux... L' explorateur se lève fébrile pour voir si une nouveauté technologique n'aurait pas poussé pendant la nuit. Le défaut de l' explorateur est une légère propension à oublier qu'Internet est un outil qui peut être utilisé à des fins pratiques.

 

Le papilloneur : adore flâner pendant des heures sur Internet. Il sautille de sites en sites comme une gazelle dans la savane. Le défaut du papilloneur est d'oublier au bout de dix secondes ce qu'il cherchait sur Internet. Ne lui demandez pas non plus les adresses des sites dont il vous parle : il ne les a pas notées. Et il est incapable de lire trois lignes de texte à la suite !

 

L'adorateur : Il est un adepte inconditionnel d' Internet. Il est persuadé qu' Internet est LA solution à tous les problèmes.

L'adorateur a jeté tous ses livres, ses journaux, ses revues, son téléphone, sa radio, ses crayons : Internet remplace tout tellement mieux! Il ne parle plus à ses voisins : il leur envoie un courrier électronique. On le reconnaît à la première question qu'il pose : quelle est votre adresse électronique et votre surnom? Le de l' adorateur est d' oublier que la terre tournait avant Internet ! Il devrait pouvoir concilier le monde Internet et le monde réel.

Le réfractaire : Il abhorre les nouvelles technologiques et plus spécifiquement Internet. Il a été obligé de se connecter plusieurs fois, il faut bien vivre avec son temps... Cette expérience l' a conforté dans son opinion : Internet est un capharnaüm, communiquer par Internet est une perte de temps, utiliser Internet pour travailler est une utopie.

Le néophyte : Il ne connaît presque pas Internet. On ne pas dire grand chose du néophyte, si ce n'est de lui souhaiter bonne chance, et d'apprendre rapidement à se servir du net judicieusement !

Le pragmatique : Il voit Internet comme un outil supplémentaire pour gérer de l'information, communiquer, travailler en réseau, se divertir. Il vise l'efficacité avant tout.

L' exhaustif : il a faim de savoir, de connaître, et à fond : pas une ligne à l'écran ne lui échappe, c'est un vrai passionné et plus il y a de texte à lire, plus il est dans son élément. Les sites ne poussant pas la réflexion ou le débat en profondeur ne l'intéressent pas; il veut du consistant, il traque la moindre information jusqu'à plus soif ! Un défaut tout de même : il faut beaucoup, beaucoup de temps à l'exhaustif !

 

Voilà, vous pouvez y aller !

 

 

Internautes
Quel internaute êtes-vous ?
Explorateur
Papillonneur
Adorateur
Réfractaire
Néophyte
Pragmatique
Exhaustif
Autre


Voir les résultats

 

Retour en haut

Ajouter le site à vos favoris | Webmaster


Toutes les images/wallpapers diffusés sur le site www.delrisco.com appartiennent à leur auteurs respectifs, toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur. Toute image/wallpaper présent sur le site peut être enlevé sur simple demande de la part de l'auteur.
Delrisco.com respecte la loi Informatique et Libertés de 1978. Vous disposez , en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, des droits d'opposition d'accès et de rectification des données vous concernant.
(c) 2002-2003 delrisco.com - tous droits réservés