page précédente


ADSL

  Testez votre ligne    ADSL par ici !


Windows XP
  Optimisation
  Multi-boot
  Invite de commandes

Disquettes de démarrage
  Windows 98
  Windows 98 SE
  Windows 98 remixed
  Windows ME
  Windows NT
  Windows 2000
  et d'autres... ici !

Nouvelle rom mythique

 


 

Tales of Phantasia

 
 
Dossier RPG : Le jeu de rôle est sans doute, dans son essence, le propre de l'homme...


 

 

 

2) Description des meilleurs jeux Square

a) La série des Final Fantasy

-        

FF1 sur Nes. Date de sortie japonaise, américaine et française:1987,
1990 et jamais sorti.

Ce titre est le premier épisode de la série mais est aussi le premier jeu de rôle de la société nippone. Nous pouvons dire que c'est le jeu qui a créé le genre. Le scénario n'est pas très poussé et on doit y réussir de nombreuses mini quêtes, comme délivrer la princesse retenue dans un château (on voit comment s'est foulé Nintendo avec son Zelda 3!!).
Au début de l'aventure, vous choisissez quatre aventuriers et devez leur donner un grade (chevalier, magicien etc...)
En jouant, vous pouvez reconnaître, parmi les protagonistes, Vivi, le black Wizard de Final Fantasy 9.

 

-         FF2 sur Nes. Date de sortie japonaise, américaine et française: 1988, jamais sorti et jamais sorti.

Après la mort de leurs parents, Lionheart, Guy, Maria et Frionel cherchent à se venger puis vont offrir leurs services aux forces rebelles qui luttent contre l'immonde Baramekia afin d'instaurer la paix dans le royaume.
Au milieu de l'aventure, vous pouvez reconnaître Cid de Final fantasy 7 voir 8.
Ce titre voit apparaitre des graphismes de meilleure qualité et un système d'expérience proche des versions récentes.
NB: les chocobos apparaissent et deviennent les mascottes de Square!

 

FF3 sur Nes. Date de sortie japonaise, américaine et française:
1990, jamais sorti.

Quatre braves protagonistes ont été sélectionnés pour devenir des guerriers lumière qui ont pour mission de remettre de l'ordre au sujet du bien et du mal. Ils devront affronter le terrible Dark Cloud.
Cet épisode reprend le système de jobs, mais cette fois ci de façon plus poussée.
Graphiquement, la Nes est au taquet et donc les décors sont variés, détaillés et les couleurs belles. 

    

  FF4 sur Super Nintendo puis sur Playstation. Date de sortie
japonaise, américaine et française : 19/07/1991(SFC) et
11/03/1999 (PSX), nov.91 (SNES) et 05/10/99 (PSX),
jamais sorti

Dans cet opus, vous dirigez le protagoniste Cecil, un jeune commandant de la garde royale (rien que cela!) et vous avez comme objectif de récupérer le cristal de la ville de Mysidia. Au bout de quelque temps, vous comprenez que les intentions de votre seigneur ne sont pas très catholiques et des idées de rébellion commencent à germer dans l'esprit de notre héros.
Le principal atout de ce volet : son scénario, épatant pour l'époque.
Ce final Fantasy est sorti chez les américains sous le nom de FF2 Easytype car quelques parties de la version japonaise ont été enlevées.

 

F5 sur Super Nintendo puis sur Playstation. Date de sortie
japonaise, américaine et française: 1992 et 1998 (PSX), 1999 (dans la version de Final Fantasy Anthology sur PSX!) et pas encore sorti.

Vous incarnez Butz, un personnage qui en se baladant près d'une forêt voit tomber devant lui un astéroïde. A l'endroit de l'impact, le héros fait la connaissance de Galuf, un mystérieux protagoniste qui ne se souvient de rien mais qui doit se rendre au Wind Shrine afin de récupérer le cristal de l'air ainsi que celle de Reina, une jeune princesse à la recherche de son père disparu.
Cet épisode qui a tardé à sortir aux States avec des cinématiques ajoutées de toute beauté est surtout reconnu pour son système de classes très poussé . C'est la première fois qu'il y a une possibilité d'affecter un job à ses protagonistes et de les changer (Wizard, Thief et Knight...)

 

-         FF6 sur Super Nintendo puis sur Playstation. Date de sortie japonaise, américaine et française: 1994 et 1998 (PSX), 1995 et 1999 (dans la version de Final Fantasy Anthologie sur PSX!) et mars 2002 (avec la démo de FF10).

Pour beaucoup de joueurs, ce volet reste la référence de la série
Une musique divine, des personnages magnifiques avec des background d'une profondeur infinie, un scénar de bonne facture, des quêtes annexes nombreuses.
A son époque, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il remporte tous les suffrages.
Mais à présent, il me semble que l'on a fait mieux.

 

-         FF7 sur Playstation et PC. Date de sortie japonaise, américaine et française: 1997 et 1999 pour la version P.C.

Inutile de rabâcher sur ce dernier trop longtemps car vous l'avez tous (!!) mais bon je vais le faire quand même brièvement.
Vous incarnez un ancien de la Shinra nommé Clad dont la société a pour but de faire mourir toute la planète via l'absorption de toute l'énergie Mako qu'elle possède. Avec ce titre, le premier sur PSX, la série prend une toute nouvelle envergure et quitte de nombreux aspects qui faisaient le charme de la série comme l'Héroïc-Fantasy ; celui ci passe à de la Science-Fiction avec les machines volantes!
Cependant les graphismes deviennent géniaux et la durée de vie dépasse les 80 heures de jeu, si voulez tout faire!
Le scénario est assez compliqué, c'est un bon point.
N.B.: Deux monstres ont été rajoutés par rapport à la version japonaise ; et la version P.C. n'atteint pas la version PSX.

 

-         FF8 sur Playstation et PC. Date de sortie japonaise, américaine et française: 11 février1999 et 2000 pour la version PC.

Dans cet épisode vous incarnez l'étudiant Squall de l'université des Seeds qui s'apprête à devenir un soldat d'élite.
Après un test éprouvant mais réussi, votre héros se trouve mêlé à plusieurs affaires concernant les rebelles: c'est ainsi qu'il fera connaissance de la belle et jolie Linoa .
Selon mon avis il s'agit du RPG le plus nul de la série car tout a été mis dans les graphismes.
Je vous explique: ce jeu est trop tape à l'oeil, s'éloigne complètement de la série, en outre il lasse terriblement et il est répétitif et long!
A éviter d'urgence!! (Nd Lennie l’écoutez pas il est pas romantique pur un sou :p)

 

-         FF9 sur Playstation et PC. Date de sortie japonaise, américaine et française: 2000, 2000 et 2001 et 2001 pour la version P.C.

Heureusement, Square nous a écouté et cet opus revient dans la lignée de la série car le huit il saoûle, il saoûle!!
On retourne à l'Héroïc-Fantasy et les personnages sont en super deformed.
Final Fantasy IX prend place dans un monde du nom de Gaïa c'est à dire la terre en grec, dans lequel cohabitent 4 contrées différentes. Jitan est de la nation pacifique de Lindblum, dont le leader est le régent Cid. Ce dernier engage un groupe de personnes pour enlever la princesse Garnet du Royaume d'Alexandria après que la Reine ait commencé à attaquer les villages des environs. Les plans de Cid changent, et c'est finalement Garnet qui rejoint Jitan dans son aventure, mais elle est accompagnée de son protecteur, le chevalier Steiner, qui ne s'entend pas trop avec Jitan. La Reine d'Alexandria, souhaitant que sa fille retourne chez elle, envoie une armée de mages noirs aux trousses du groupe. Vivi décide de rejoindre le camp de Jitan, quittant ainsi le groupe de mages noirs.

 

b) les Romancing Sagas

Cette série est un peu méconnue mais est une formidable épopée qu'il serait dommage de louper! Débutant sur Game Boy avec les Final Fantasy Legend, cette série prit une autre envergure sur Nintendo dont le troisième fut d'ailleurs époustouflant !
Cette série prit plus tard la forme de Saga Frontier. Les graphismes faits à l'aquarelle et le principe des générations en font des hits en puissance, et il est dommage qu'ils restent " cachés derrière " les FF .

 

c)Chrono: la série

Chrono Trigger :Chrono trigger a marqué à jamais le monde de la Super Nintendo et du RPG grâce à son système de combat fabuleux et à son Character Designer: j'ai nommé le créateur de Dragon ball Z et GT: Akira Toriyama. Je n'insterais pas non plus sur sa bande son et son scénario exceptionnel !
Notez qu'une version Super Nintendo est sorti en 1995 et qu'une version PSX est sorti en 1999.

Chrono Cross :Il s'agit d'un des quatre meilleurs RPGs avec Xenogears et Final Fantasy 6 et 7 (Nd Lennie chacun ses gouts tou de meme)!Il possède une bande son hallucinante et un nombre de personnages conséquent.
Il serait un crime de ne pas posséder ce jeu qui fait parti des ferraris des RPGs ! 

 

d) Seiken Densetsu

La série des Seiken Densetsu propose actuellement le meilleur action RPG du monde avec le troisième opus de la série hélas jamais sorti en France mais dont la traduction est accessible sur le web.
Secret of mana  (Seiken 2) est le seul à être sorti en France.
Une merveilleuse série dans laquelle il faut absolument posséder au moins Seiken 3 et Legend of Mana!

 

e) Xenogears

Sans doute un des meilleurs RPGs avec Chrono Cross, FF6 et 7. Par ailleurs, le scénario de ce bijou est considéré comme la meilleure trame qui existe, mieux que n'importe quelle production cinématographique ou autres livres ou jeux .La psychologie des personnages est vraiment poussée à l'extrême, les scènes cinématiques (Nd Lennie c’est pas plutot du DA que du FMV ?) sont superbes et les musiques sont divines.
Prenez par exemple le héros, Fei, celui-ci est nettement plus travaillé que Clad ou Squall.

 

f) Final Fantasy Tactics

Un Tactical-RPG très spécial par rapport aux autres jeux du genre mais qui est tout de même fabuleux. Il est prenant, magnifique et les musiques sont absolument géniales. En outre, il possède une bonne durée de vie.

 

g) Front Mission

Cette série compte quatre titres, à savoir Front Mission 1 à 3 et une sorte d'add on, Alternative.
Front mission 3 est le seul titre à être sorti sur console moderne et en France. Il est considéré comme le meilleur des 4 avec le 2.
Cette saga est excellente, possède un scénario énorme et une durée de vie d'au moins 130 heures de jeux .
Front Mission est une série du type tactics en 3D dans lequel vous combattez aux commandes de gigantesques robots (les Panzers).
Dans le 3, vous jouez  le rôle d'un jeune homme qui va se retrouver pris  dans un scénario extraordinaire! Simple testeur de machine, il va devenir le héros de sa planète et devra détruire une armée de terroristes.
Le scénario est relativement linéaire mais se laisse boire!
La durée de vie est de  deux fois 129 missions et donc pas mal d'heures de jeux!
Mais, il faut être conscient que le jeu n'a pas été traduit.

 

III) Enix

 

1) Histoire de la société

 

Elle s’est fait connaître en inventant le premier jeu de rôle console, ce qui n’est tout de meme pas rien. Voici son histoire:
C'est en 1982, qu'Enix naquit dans le beau pays du soleil levant.
Cette société ne tarde pas à faire ces preuves et réussit l'année suivante à sortir 13 jeux sur ordinateur..
En 1986, Enix fait la plus merveilleuse action de toute son histoire et mérite sa place dans le livre d'histoire des RPGs en décidant d'adapter le style jeu de rôle plateau sur une console de jeu créant ainsi le premier jeu de rôle alias Dragon Quest. Dragon Quest fait ainsi son arrivé sur la Nes, la première console de Nintendo et fait fureur avec plus d'1 500 000 exemplaires  vendus et le début d'une des plus grandes série de RPG.
Les deux années suivantes Enix fait l'exploit, vu le succès de son bébé, de sortir les épisodes suivants. Le premier épisode sort sur Nintendo.
Dragon Quest 4, lui sort en 1988.
En 1992, Enix développe le cinquième épisode de Dragon Quest. Un petit bouleversement dans la série car ce dernier est développé sur notre bonne vieille Super Nintendo!
A la fin de l'année 1995, alors que la Super Nintendo est à l'agonie, Enix sort presque simultanément Terranigma et Dragon Quest 6.
En l'an 2000, nous voyons arriver 3 bons jeux alors que la société nipponne était un peu oubliée :

Valkyrie Profile qui a la particularité de contrer le Chrono Cross de Square.

Dragon Quest 7 sur PSX. Ce dernier, lui, a fait l'immense exploit de détrôner Final Fantasy 9 au Japon.

Star Ocean 2 le troisième est un bon jeu plutôt difficile mais qui a le mérite d'être enfin en français, ce qui n'était plus arrivé depuis le fabuleux Illusion of Time.


2) Description des meilleurs jeux Enix

a)la série des Dragon Quest

 

La série des Dragon Quest fait partie des meilleurs jeux rôles japonais avec les FF.
Malheureusement, actuellement aucun DQ n’est sorti sur notre vieux continent mais il fait fureur chez les écoliers japonais.
Sachez que ces jeux se vendent tellement bien et mieux que les FF, que le gouvernement japonais a demandé à Enix de les faire sortir en période de vacances car les jeunes Japonais séchaient leurs cours pour pouvoir les acheter !
Malgré des graphismes laids et leur présentation légère, les DQ se rattrapent avec des scénarios à en faire blanchir Square, l'éternel rival !
Avec le triangle magique composé de l'axe Akira Toriyama dit papa de DBZ pour les graphismes, Kotchi Sugiyama pour la bande son et le père du scénario alias Yuji Horil.
En sortant le premier jeu de rôle, Enix allait sans le savoir aider son rival Square à sortir de la faillite et allait faire le bonheur des futurs joueurs de jeux de rôle.
Pourtant les premiers DQ ne possédaient pas de mesure de sauvegarde mais des mots de passe, chose qui peut paraître étrange aujourd'hui.
Dragon Quest 3 est le plus connu car comme je vous disais plus haut, c'est lui le responsable de la reforme des jeux Enix, celle qui a permis au passage de faire de la pub par les médias, pour ce jeu, mais bon passons!
Les Japonais, pour éviter de répéter le titre du jeu à chaque fois, ne disent pas DQ mais DraQue. Ce soft n'est d'ailleurs pas considéré comme un jeu normal mais comme une divinité faisant parti de leur histoire !

 

c) Star Ocean et Star Ocean the Second Story

 

Comment peut on faire pour survivre pendant 4 années de fabrication?
Réponse: sous-traiter et sortir un jeu pour son compte.
En effet, Enix pour ces deux là va passer le développement à une société appelé Tri -Ace et va sans le savoir signer deux excellents jeux; l'un sur Super Nintendo et sa suite sortie chez nous l’année dernière sur Playstation.
Notons également  Star Ocean Blue Sphère (toujours avec Claude et Rena aux commandes et tous les persos du 2)  sorti sur Game Boy Color (seulement en jap malheureusement).
Sachez quand même que Star Ocean 2 est très balèze et qu'on peut faire dépasser le niveau 100 à ses personnages sans problème!(Nd Lennie tout en restant à nos bons vieux 9999 hp et 999 mp )

 

d) Illusion of Time


Sorti sous ce nom  chez nous et sous le nom d'Illusion of Gaia aux States.
Vous incarnez Paul, dont le père, explorateur, a disparu à la tour Pandémone et donc vous partez à la recherche des statues Hexades en compagnie de votre amie Flora et de son cochon Hamlet en passant par des monuments grandioses comme la Muraille de Chine ou encore les ruines d'Angkor.
Sachez que cet action RPG est l'un des plus beau graphiquement et qu'il possède un niveau secret quand vous avez fini la quête des 50 rubis.

 

e)Terranigma

 

Ce jeu est malheureusement le dernier jeu de la Super Nintendo et aussi le début d'une ère nouvelle qui marquera quatre années de calme et de non-sorties de jeux.
Ce dernier a un potentiel inouï et pourtant tout le monde avait déjà vendu sa Super Nintendo à cette époque: il est sorti en 1996 voire 1997 en France!

 

f) Dragon Quest 7

 

C'est dans un calme inouï de septembre que sortit le fameux et très attendu Dragon Quest 7.
Sachez que le jeu a été  maintes fois repoussé et devait sortir il y a plus de quatre ans au moment de la sortie de la Playstation et malheureusement a souffert de ce retard, au niveau des graphismes.
En effet le jeu est laid, pourri, décevant et est juste bien sur une Playstation 1!
Alors vous allez me dire pourquoi il se vend mieux que Final Fantasy 9, qui lui graphiquement est impeccable?
Réponse: car les graphismes dans un jeu de rôle c'est pas une priorité. A votre avis pourquoi FF8 est nul à chier (excusez moi de ma vulgarité!!) car il n’y a que le design qui est correct dans ce jeu.
Cependant, les fans d'Enix et de cette série ne seront pas surpris car c'est volontaire de la part de la firme nipponne!
Pour l'histoire, vous incarnez un fils de pécheur et vous vous trouvez embarqué dans l'aventure après avoir découvert une ruine près de votre village natal.
Vous devez donc rassembler une quantité certaine de pierres au fil de l'aventure qui vous permettront à l'instar de Zelda Ocarina of time de traverser le temps!
La séquence d'intro est nulle car Enix aurait du nous la refaire. Je vous rappele qu'elle est âgée de quatre ans environ.
Quelques questions réponses:
Pourquoi l'acheter? REPONSE: c'est le titre qui a lancé le début des RPGs et c'est la suite de la plus merveilleuse série rpgistique! Il nous rappelle notre bonne vieille Super Nintendo et ses nuits blanches passées sur elle et il n'est pas linéaire.

 

g) Valkyrie Profile


Fondé sur une légende nordique, le second RPG de Tri-Ace (Star Ocean 2 étant leur premier) met en scène une Valkyrie, comprenez une messagère d'Odin.
Sa sortie imminente en France n' a pas été confirmé mais en tout cas il est disponible en américain!.
Achetez-le, ne vous posez même pas la question, il est mieux que beaucoup d'autres softs du même genre !
En 2D, mais jouissif, le jeu fait par Enix et Tri-ace est fabuleux graphiquement et est inspiré de la mythologie scandinave. L’ héroïne Lenneth  part à la recherche des grands guerriers défunts et va créer une puissante armée pour combattre au nom du dieu des Vikings appelé Odin.
Vous commencez votre aventure au Valhalla, le Paradis des Vikings, où vous êtes convoquée par Odin pour vous informer que le Ragnarok (le Crépuscule des Dieux) approche et que vous devez vous préparer au combat. Pour cela vous devez aller sur Midgard (la Terre selon Odin et remarquez que Enix pompe ses idées à Square car Midgar c'est aussi la ville importante de Final Fantasy7!) (Nd Lennie ce n’est pas la meme orthographe et çà n’a rien à voir de toute façon ) pour récupérer des âmes et former les nouvelles troupes.


IV) D'autres jeux de rôle

 

1) Les Zelda

 

L'année 1987 est marquée par la sortie de The Legend of Zelda. On découvre ainsi le premier action-RPG
Apparus sur Nintendo, les deux premier Zelda faits par Shigeru Miyamoto, le Spielberg des jeux vidéos, font vivre la console et Nintendo accroit considerablement ses revenus.
Cependant à mon avis le meilleur épisode de la serie est sans aucun doute Zelda 3 ou a Link to the Past. Ce dernier vous propose d'incarner Link qui une nuit, voit son oncle adoptif partir seul avec l'épée et le bouclier de famille.
Link part le rejoindre mais c'est trop tard le vieil homme est dejà mort et Link entend la voix de la princesse Zelda qui lui dit de la délivrer de Ganon et du sorcier Aghanim.
Zelda: Links' Awakening ou Zelda 4 est un jeu Gameboy Color ou Link fait un rêve et vous êtes donc transportés dedans: vous devez l'aider à en sortir via des instruments de musique et un oeuf. Ce jeu possède le meilleur scénario de la série.
Zelda 64 Ocarina of Time a été maintes fois repoussé avant de sortir début 1999 sur Nintendo 64.
Ce dernier est le plus beau des actions RPGs, mais la 3D transforme vite le jeu en jeu de plate forme made in Nintendo! Cependant, il est jouissif si vous êtes fans de la série!
Zelda 5 ou Legend of Zelda Majora's Mask est le dernier jeu fait par Nintendo.
Alors que Link se ballade tranquillement dans la forêt d'Hyrule (le pays de Zelda) sur Epona, il se fait déposséder de sa monture et se fait voler tous ses objets par un homme masqué (qui a dit Zorro?)
En le poursuivant, Link est transporté dans une autre dimension comme Garlic dans DBZ! Les mêmes personnages que le précedent épisode, pas de grands changements, si ce n'est que Link est transformé en Peste Mojo et que la quête des masques est plus poussée.
Le jeu utilise le Ram pak et est graphiquement superbe!

 

2) Les Breath of Fire


Les deux premiers sont sortis sur Super Nintendo mais hélas en France, il n'y en eu pas assez pour tout le monde. En effet, le deux a eu le droit à 2000 tirages pour toute la France.
Dans cette série vous incarnez un héros qui a la faculté de se transformer en dragon. Notez également que ce sont toujours, le garçon et la fille (Ryu et Nina)que vous incarnez dans les quatres épisodes. (Nd Lennie les deux premiers sont ressortis sur GBA vous genez pas ;))
BOF3, lui a fait connaître la série en Europe car l'editeur Capcom n'a pas fait la même erreur que pour les précédents, c'est à dire de le distribuer en quantité très limitée et en plus en a profité pour y inclure pleins de mini jeux dont le mode SimCity.
BOF4 sorti il y a peu de temps en français propose des graphismes mignons en 3D et affinés pour l'occasion. Les combats restent inférieurs à un Chrono Cross ou à un DQ ou à FF9, mais cette série ne joue pas dans la même catégorie.
Le scénario est bien ficelé cependant ne vous attendez pas à une bombe mais plutot à un jeu de rôle sympathique. Hélas, le personnage Feel, que l'on aimerait incarner durant tout le jeu, n'est contrôlable que dans une partie de celui-ci seulement, un peu comme l'est Séphiroth dans Final Fantasy 7.

 

3)Grandia

 

Inutile de vous présenter le un qui a commencé par sortir sur Saturn puis sur Playstation  l’année dernière.
Grandia 2 est distribué encore une fois par les " frenchies " d'Ubi soft.
Game arts ne s'est pas trop foulé pour de la Dreamcast ou 128 bits!
Pourtant les graphismes sont superbes, mais il est encore une fois très linéaire et vide.(Nd Lennie surtout il n’a rien à voir avec le 1 surtout pas dans l’ambiance)
Grandia2 est une parfaite initiation aux RPGs enfantins tout comme son prédecesseur (il n'y a guère que les donjons secrets qui étaient difficiles).
Vous avez le contrôle de deux personnages attachants à savoir Elena et Millenia (Nd Lennie je dirai plutot Ryudo quand meme, meme si on les contrôle tous par le fait). Pour résumer, la forme est grandiose (on a jamais vu mieux graphiquement et sur Dreamcast y a rien à se mettre sous la dent en RPG!!) mais le fond est pourri (scénario, musique, durée de vie...) 

 

4)Suikoden

 

Suikoden premier du nom, fait par Konami au début de la Playstation avait surpris tout le monde par son nombre de personnages disponibles et son prix peu élevé (99 francs après quelques mois seulement) mais hélas avait déçu par sa non-traduction, comprenez que le jeu était resté en anglais alors qu'il était sorti en France. En outre, ses graphismes étaient considérés comme daubiques!
Le second Suikoden est une merveille, entièrement traduit en français.Vous pouvez y controler 108 protagonistes.
Pourtant, graphiquement, il est pourri en 2D.
Pourquoi j'ai accroché, vous allez me dire et bien les graphismes dans un RPG contrairement à ce que croit Square, ce n'est pas primordial! Et vous aurez bien raison !
L'intro est somptueuse, contrairement à celle de DQ.
Le scénario est bien ficelé et sa compréhension est facile (on pourrait croire que Konami n'aime pas Square!!!).
Vous incarnez un jeune soldat qui avec son ami sont en pleine période de paix mais vont être trahis par leur propre chef. En effet, leur village va être incendié et vous allez parcourir le monde pour sauver vos amis.
Pour accuser encore le coup et me plaindre de Square, les combats ne sont pas contrairement à ces derniers trop fréquents.
Il sont bien dosés.
Le seul défaut est peut être la musique qui à part la partie sublime d'intro se laissent un peu oublier!!

 

Conclusion :


En ce qui concerne le futur, on nous promet des RPGs avec des design toujours plus beaux ainsi que des cartes de plus en plus grandes. Les nouvelles consoles 128 Bits (Dreamcast, Playstation 2, X-Box et Game cube) et celles des générations futures (PSX3 et Game Cube 2) permettront certainement d'arriver à des résultats très concluants.
Enfin, les développeurs tendent aujourd'hui à se tourner vers le RPG On-line. Ainsi Sega a déjà sorti ses deux volets de Phantasy Star On-line. Des milliers de joueurs peuvent alors se retrouver dans un immense univers et participer à une gigantesque aventure. De même, Squaresoft a décidé que le prochain volet de sa série, Final Fantasy XI, serait également un RPG On-line.
Cependant ce n'est pas démocratique car qui peut se permettre de se payer tous les mois ses factures d'internet tout en sachant que les final fantasy comptent actuellement des centaines d'heures de jeux : vous pouvez calculez vous même, on arrivera à des factures tournant dans les 1000 francs par mois facilement!( ne me mettez pas en doute mes idées...!!!).
Je pense que le futur va creuser le fossé entre les jeux de rôle classiques et ceux modernes.
Cependant, croyons au miracle et boudons les jeux On-line!

 

Wallpaper du moment :

 

Nouveaux Wallpapers !
 

Hoverdesk du moment :

 

Tous les Thèmes !

 


Le cadeau de régis

 



Coup de coeur

 

 

Final Fantasy VI


Sondage du mois

Vous trouvez les sondages...

  Très cools !

  Assez sympas !

  Inutiles !

  Bof...

  D'une débilité rare !
La Newsletter

 






Retour en haut
 
Ajouter le site à vos favoris | Webmaster | 
 
 

Toutes les images/wallpapers diffusés sur le site www.delrisco.com appartiennent à leur auteurs respectifs, toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur. Toute image/wallpaper présent sur le site peut être enlevé sur simple demande de la part de l'auteur.
Delrisco.com respecte la loi Informatique et Libertés de 1978. Vous disposez , en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, des droits d'opposition d'accès et de rectification des données vous concernant.
(c) 2002-2003 delrisco.com - tous droits réservés

Jeux

Test, ROM FR, Action Replay, Musique, Wallpaper et
soluce de Final Fantasy VI (FF6)

 

Test et soluce de Final Fantasy VII (FF7)

 

Test et soluce de Final Fantasy VIII (FF8)

 

Test, soluce, wallpapers de Final Fantasy IX (FF9)