Final Fantasy VI : non content d'être riche d'un point de vue scénaristique...

 

retour à la page SNES - retour au menu - retour au flash FF6


L' équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nouvelle rom mythique

 


 

Tales of Phantasia

 
 Final Fantasy VI : le meilleur RPG toutes consoles confondues - F O R U M  F F V I

  

 

L' histoire telle que je la (re)joue en ce moment !

 

 

 

[Votre réaction à chaud sur FF6 ?]

 

L'histoire de Final Fantasy 6 se déroule dans un univers où un empire tente d'asservir le monde en essayant de redonner vie à la " magie ", un pouvoir que seuls possèdent les Espers, des créatures vivant recluses depuis la guerre de la Magie qui les opposa aux humains voulant déjà les exploiter pour leurs capacités. C'est donc une nouvelle guerre de la magie qui se prépare à cause de la folie destructrice d'un groupe de mégalos. Et c'est cette catastrophe que vont essayer d'empêcher les héros de ff6 parmi lesquels un voleur culpabilisant depuis la mort de sa fiancée, une ex-générale de l'Empire, un Roi et son frère, une jeune femme fille d'un Esper et d'une humaine, un chevalier dont la famille a été massacrée par l'Empire…

 

 

 

 

 

 

Il y a en tout 14 personnages (dont plusieurs cachés) dans ce jeu mais il n'y a pas de véritable héros, chacun a son propre caractère, ses propres motivations et ses propres habiletés. Vous l'aurez donc compris, le scénario de ff6 est riche en rebondissements et aussi en émotions même si tout n'est pas toujours très clair. Ainsi, rien que l'histoire et les personnages fouillés de ff6 qui contribuent à rendre son ambiance vraiment excellente font de lui un bon jeu mais ses qualités ne s'arrêtent pas là.

En effet, non content d'être riche d'un point de vue scénaristique, ce RPG l'est aussi d'un point de vue ludique.

 


Le système de jeu est simple mais riche : pour apprendre des sorts aux personnages, on leur équipe des " magicites ", pierres renfermant le pouvoir des espers. Ainsi, au bout d'un certain nombre de combats (et de points d'expérience), les héros peuvent utiliser la magie qui y est contenue. C'est donc, une cinquantaine de sorts qu'il vous sera possible de mémoriser. Un record ! L'autre point important du système de combat concerne les " reliques " ; chacun de ces bijoux permet à un personnage d'améliorer une de ses caractéristiques, elles peuvent donc permettre d'augmenter la force, la défense, de tenir une arme dans chaque main, de lancer deux sorts à la fois... Etant donné que l'on peut équiper deux reliques par personnage, les combinaisons sont infinies! Bref, vous l'aurez compris, le système de jeu de final fantasy 6 une pure merveille (et encore, je n'ai pas tout dit, car il y en aurait pour une page entière) .

Un autre aspect positif de ce hit concerne l'aspect technique, il s'agit tout simplement de l'un des plus beaux jeux de la super nes. On sent que la console de nintendo a été poussée dans ses derniers retranchement par les talentueux développeurs de Squaresoft : sprites très détaillés, sorts et invocations très beaux pour un jeu 16 bits, utilisation du mode 7(qui imite la 3D)… Ainsi, même si de des graphismes somptueux ne font pas un bon jeu, ils y contribuent largement. Par ailleurs, l'environnement sonore est lui aussi très soigné et les musiques sont absolument magnifiques (ah, l'opéra !).

 

Maintenant, une question se pose : est-il parfait ? Eh bien, presque, il a quand même un défaut mineur, hormis des graphismes qui peuvent rebuter (même, si il existe, je le répète peu de jeux de son âge qui lui arrivent à la cheville), la fréquence élevée des combats, comme dans tous les final fantasy peut devenir lassante par certains moments. Il y a aussi, le fait que l'on aurait aimé que ce soit un peu plus long, car quand c'est aussi bon que ça, on en a jamais assez ; heureusement, il existe de nombreuses quêtes annexes et le terminer en ayant trouvé tous les espers, toutes les armes et tous les persos vous demandera, au minimum une quarantaine d'heures. Voilà, vous l'aurez compris, Final Fantasy 6 est l'un des meilleurs RPG jamais conçus. Il est beaucoup plus intéressant que beaucoup de productions actuelles, malgré ses 7 ans d'existence. J'espère que ce test vous en aura convaincu.

EvilCid

 

 Les sites de référence

 

 Vous avez envie d'y (re)jouer ? Alors vous ferez comme moi, vous  deviendrez accro du fabuleux dream-oath.com : LE site Final Fantasy VI

 et
 http://ff6.guide.free.fr/index2.htm

 

 Les Forums

 

 Le forum administré par Cugel et Groskuik : F O R U M  F F V I

 

 Le forum de jeuvideo.com

 

 Rom en français

 

Final Fantasy 6 Fr

 

 La musique

 

Les CD de FFVI

 

  La plus belle partition musicale a été créée pour FF6 et vous pouvez en   télécharger de larges extraits en format .mid ici :

 

Musique

 

  Partition guitare de la musique chantée par Celes dans l´opéra...

 

Aria di Mezzo Carratere

 

 Codes Action Replay

 

  Je sais, certains vont crier au scandale. Mais si vous n'arrivez pas à   avoir le boss final, n'hésitez pas, servez-vous des codes à télécharger,   ce serait dommage de passer à côté de l'éblouissante séquence finale !

 

Codes Action Replay

 

 Wallpapers

 

 

  Soluce + Bonus : TOPIC SOLUCE ULTIME de Royce (forum Jeuvideo.com)

 

Final Fantasy 6  S O L U C E  classique

 

 SOLUCE ULTRA ULTIME de Royce et amis

 

  Au sujet du BLITZ de Sabin

 

Franchement, je suis comme les autres : il m'a fallu à chaque fois des milliers (bon, là, j'exagère) de coups avant de le réussir.

Soit c'est un bug, soit c'est la manette, soit c'est tout simplement pas au point... je ne sais pas; ce que je sais, c'est que dès
que vous le passez, sauvegardez !!! Et essayez plus tard de l'employer sur la carte du monde en combattant... qui sait... mais
bon, je rassure ceux qui ont du mal ; j'ai déjà fini le jeu sans me servir à nouveau du blitz, alors...

 

Et pour ceux qui VRAIMENT n'ent peuvent plus : voici la sauvegarde une fois le blitz passé !

FF6fr.zs3
(avec Zsnesw - sauvegarde effectuée sur le 2è emplacement)

 

Votre équipe préférée...
Cochez vos quatre personnages préférés ! (merci de jouer le jeu et d'en cocher que 4)
Terra
Locke
Edgar
Sabin
Celes
Shadow
Cyan
Gau
Setzer
Stargo
Relm
Mog
Umaro
Gogo


Résultats

Vos critiques


 
Donnez votre avis sur FF6 !

 

 

 

 

 

 


W
allpaper du moment :

 

Nouveaux Wallpapers !
 


H
overdesk du moment :

 

Tous les Thèmes !

 



Je conseille ce site !

 




 

Coup de coeur

 

 

Final Fantasy VI


Retour en haut

 
| Webmaster | Livre d' Or |
 

 

Toutes les images/wallpapers diffusés sur le site www.delrisco.com appartiennent à leur auteurs respectifs, toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur. Toute image/wallpaper présent sur le site peut être enlevé sur simple demande de la part de l'auteur.
Delrisco.com respecte la loi Informatique et Libertés de 1978. Vous disposez , en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, des droits d'opposition d'accès et de rectification des données vous concernant.
(c) 2002-2003 delrisco.com - tous droits réservés