Battle Royale

 

Battle Royale 2
Forum Battle Royale
  Donnez votre avis sur    Battle Royale !

What's new ?

   La Donner Party :

 

 

  Enterprise : épisodes
  
WorldTv 2 : TV sur PC

  Tutoriel Virtual PC
  
Formation réseau et    Installer un réseau    chez soi !


... et :

  RPG : dossier !

  Windows RG

  Les liens en OR

  Les liens délirants

  Les bidets d' OR

  Best of VANDAMME

  Excusotron

  Finies les sorties, les    clopes, la boisson et la    dope !


Windows XP
  Optimiser, Multi-boot,    Invite de commandes
  Glossaire

Disquettes de démarrage
  Windows 98 SE, 98    remixed, NT, 2000...
  et d'autres... ici !

La Newsletter



 

 

je conseille

ce site !



Klick, Chico !
(et mets le son !)

 
Battle Royale - Par ici les photos bonus !

 

Sorry, your browser doesn't support Java(tm).

 

Rien ne va plus en contrée nippone. Principal problème : la jeunesse. Qui ne respecte plus les anciens, se contrefiche des études, bafoue les règles et pratique au quotidien une violence dangereuse. Pour remédier à ce problème, une loi a été créée : la loi Battle Royale. Tous les ans, une classe de dernière année est tirée au sort, et les lycéens la composant doivent s’affronter trois jours durant sur une île déserte, sous la houlette d’un professeur passé maître de cérémonie. Sont fournis aux élèves arme, carte et boussole. Pour le reste, tous les coups sont permis. A l’issue des trois jours, ne restera qu’un survivant, proclamé citoyen modèle.

 

 

 

Sondage Battle Royale

Seriez-vous prêt(e)s à tuer vos ami(e)s pour survivre ?
Oui
Non



Voir les résultats

 

PROLOGUE

A l'aube du nouveau millénaire, le pays s'effondra.
Le taux de chômage atteignit 15%. 800 000 élèves refusèrent d'aller en cours.
Les adultes se mirent à craindre les jeunes et adoptèrent une loi réformant le système éducatif appelée "Battle Royale".


LA LOI BATTLE ROYALE

Article 1 - But de Battle Royale
Battle Royale a été instituée dans le but de former une nation saine de corps et d'esprit.

Article 2 - Participants à BR
BR est destinée une fois par an à une classe choisie parmi toutes les classes de 3eme de collège du pays, c'est-à-dire au terme de la période d'éducation scolaire obligatoire.
Cette loi s'applique à toute la population sans distinction de sexe, de race, de religion ou de condition sociale.

Article 3 - Orientation générale de BR
Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre joyeusement, en s'amusant, et avec combativité.

Article 4 - Obligation imposée aux participants à BR
Tous les participants à BR ont pour obligation de se battre loyalement.
Aucun d'entre eux ne doit refuser le jeu ou tenter de l'entraver.

Article 5 - Mesures judiciaires spéciales pour les participants à BR
Les participants à BR sont exempts de toute punition judiciaire et sont autorisés à commettre des meurtres sur les autres participants, à provoquer des incendie et à se servir d'armes de toute nature, y compris les matières médicamenteuses. Cependant il leur est interdit de se révolter contre le professeur superviseur et contre les membres du comité, d'entraver leur action ou de se venger contre eux. Ceux qui commettent de tels actes seront sévèrement punis.

Article 6 - Gagnant de BR
BR se conclue par la victoire d'un seul et unique gagnant. Aucune dérogation à cette règle n'est possible.

Article 7 - Vie du gagnant de BR
La vie du gagnant de BR sera entièrement subventionnée par l'Etat. Il aura le statut de citoyen modèle et sera un exemple à suivre pour former une nation saine de corps et d'esprit. Toute la population participera donc au financement de la vie du gagnant.

Article 8 - Professeur-superviseur de BR
Les responsables administratifs de BR sont placés sous l'autorité du professeur superviseur. Celui-ci est choisi au sein du Comité de promotion de la loi BR, sur recommandation de ses membres. Il est habilité à transgresser toutes les lois dans le but de faire progresser efficacement le jeu. Cependant, l'Etat et le Comité ne sont pas responsables de sa survie.

Article 9 - Indemnité aux familles des perdants
Les familles des perdants recevront une indemnité de compensation. Cette mesure est soumise à une règlementation spécifique.

Article 10 - Dispositions complémentaires au règlement de BR
Afin d'assurer le bon déroulement de BR, certaines dispositions complémentaires pourront être décrétées en cas de nécessité.


REGLEMENTS DU JEU

Les élèves sont emmenés de force sur une île déserte où se déroulera l'épreuve.
Chaque élève porte autour du cou un collier électronique ayant plusieurs utilités pour les organisateurs:
- l'espionner grâce à un micro incorporé.
- surveiller son pouls pour savoir s'il vit encore.
- faire exploser ce collier avec son porteur si celui-ci tente de l'enlever.
- enfin ces colliers ne craignent pas l'eau.
Au début du jeu, chaque élève reçoit un paquetage contenant des vivres, une carte de l'île, une boussole, une lampe de poche et une arme aléatoire pour se battre.
Toutes les 6 heures, le professeur en charge de la classe s'adressera aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour leur donner le compte-rendu des morts et des heures durant lesquelles certaines zones seront à éviter sous peine de voir leur collier exploser.
Le jeu se déroule sur 3 jours et si à l'issue de ces 3 jours il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que leurs colliers à tous exploseront en même temps.

 

 

Takeshi Kitano joue ici le rôle du « Professeur Kitano » et, au Japon, est beaucoup plus connu comme acteur que, en France, comme réalisateur. A noter aussi la présence de l’acteur Masanubo Ando, un des héros de KIDS RETURN, de Takeshi Kitano.

Kinji Fukasaku est le réalisateur prolifique et inégal de films d'action ou de yakusas japonais. Son film le plus original et le plus connu reste sa version déjantée de la pièce de théâtre LE LEZARD NOIR, célèbre au Japon et déjà adaptée par l’écrivain Yukio Mishima. Kinji Fukasaku aurait dû, en 1989, réaliser VIOLENT COP, qui fut finalement le premier film réalisé par Takeshi Kitano. BATTLE ROYALE aurait pu, lui, être réalisé par le fils de Kenji Fukasaku, Kenta, jeune producteur. Il décida d’adapter le roman éponyme de Hiroharu Takami, qui fit fureur dès sa parution au Japon. Mais son père s’est emparé du scénario... et a dépossédé Kenta de l’idée.

Au Japon, le film a suscité un débat avant même de sortir, en étant finalement interdit aux moins de 15 ans. Puis le parlement a demandé l’interdiction du film, sans succès. La polémique a évidemment permis au film d’être un grand succès au box-office. En Europe, les CD-roms pirates (les VCD), le DVD puis les festivals, ont popularisé le film auprès des fans de jeux vidéos ou de cinéma japonais. Les festivals de Rotterdam et l’Etrange festival à Paris ont présenté le film et consacré une rétrospective aux films de Kenji Fukasaku. (Y.K.)

 Les affiches

 

 

Forum Battle Royale

 

Donnez votre avis sur Battle Royale !

 

Plus de photos !

 

Par ici les photos bonus !

 

Plus en profondeur sur le site de :

 

Rêve sans fin

  

Retour en haut

 
Ajouter le site à vos favoris | Webmaster | 
 

Toutes les images/wallpapers du site www.delrisco.com appartiennent à leur auteurs, toute utilisation commerciale est interdite. Toute image/wallpaper peut être enlevé sur simple demande de l'auteur.
Delrisco.com respecte la loi Informatique et Libertés de 1978. Vous disposez , en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, des droits d'opposition d'accès et de rectification des données vous concernant.
(c) 2002-2004 delrisco.com - tous droits réservés